Handball : Un point c’est tout !

Jeudi, 16 février, 2017 - 16:30

Malgré dix-huit arrêts de leur portier Popescu, sans oublier le pénalty stoppé par le jeune Matthias qui suppléait « Micha » Djukanovic blessé, et encore cinq longueurs d’avance à sept minutes du buzzer (22-27), les Raphaëlois ont dû se contenter d’un simple partage des points, mercredi soir à Aix (29-29). Un score de parité au goût quelque peu amer au vu de cette partie pourtant dominée, mais malheureusement pas maitrisée, par les hommes de Joël Da Silva.

 

Et pourtant, les Varois auraient dû se méfier de ce « Fighting spirit » aixois. Déjà lors du premier acte, les partenaires du tout nouveau champion du monde Adrien Dipanda avaient vu leurs hôtes, un temps la tête sous l’eau, revenir dans la partie en cinq petites minutes de jeu seulement (10-13, 14-13). Bis repetita donc avec cette fin de rencontre, ce qui coûte, au final, un point au SRVHB.

 

Dommage, car sur l’ensemble de ce match, les Raphaëlois  avaient plutôt bien redressé la tête par rapport à leur prestation de samedi dernier face aux Danois de GOG. Plus de solutions offensives. Une défense plus solide et plus hermétique. Moins de perte de balle aussi. En revanche, côté finition, et plus particulièrement sur ailes, on a un peu « gâché ».

 

Ceci dit, à la décharge des ailiers varois, il faut surtout mettre en avant l'excellente prestation du portier autrichien d’Aix-en-Provence, le dénommé Bauer. Lui aussi, auteur de dix-huit arrêts dans cette partie, il a surtout brillé sur les tirs à six mètres, les fameux « immanquables» dans le jargon des handballeurs.

 

Après, c’est tout de même un point pris à l’extérieur. Un point qui permet au SRVHB de rester sur le podium de cette Starligue. Un fauteuil de troisième que Saint-Raphaël partage désormais avec Montpellier. Prochaine journée de championnat, ce sera de 2 mars prochain avec la venue de Nîmes au Palais des sports JFK. Entre temps, les Varois iront faire un petit tour du côté de Berlin, pour le compte de la coupe EHF.

 

Photo (archives) : Marie-Laure Terrier.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales