Rugby : Quand le pré de Valescure affiche complet

Jeudi, 9 février, 2017 - 14:45

De mémoire de rugbymen, on a rarement vu autant d’enfants fouler en même temps la pelouse Stade Eugène Rossi. Motif de cet envahissement contrôlé, la tournée des « Journées des Ambassadeurs » qui faisait escale, ce mercredi après-midi, à Saint-Raphaël. Organisée sur l’ensemble du territoire national par l’un des partenaires privilégiés de la Fédération Française de Rugby (FFR), la Société Générale, et localement par le CARF, cette manifestation a réuni un peu plus de 250 gamins des écoles de rugby de l’Argens, de Draguignan, du Pays de Fayence et bien sûr, de l’hôte du jour, le Club Athlétique Raphaëlo-Fréjusien. Ajoutez à cela les parents, accompagnateurs et éducateurs de toutes ces équipes, en plus des militaires qui ont eu droit, eux aussi, dans la matinée, à leur séance d’entraînement un peu spéciale, et on dépassait allégrement les 600 personnes lors de cette journée.

 

 

Spéciale car pour une fois, ce n’était pas les clubs concernés qui dirigeaient les ateliers de ce plateau jeunes et militaire, mais les « Ambassadeurs » du rugby version 2017.  Et parmi ces six intervenants de prestige que sont Alex Tulou (joueur de Castres), Anthony Méric (joueur du RCT), Mathieu Raynal (arbitre international), Jean-Philippe Grandclaude (formé au CARF et ex-international français) et Jérôme Cazalbou (ex-international), se cachait un grand monsieur du rugby français, Philippe Saint-André, ancien capitaine des bleus et ex-sélectionneur de l’équipe de France. De quoi générer comme un vent de folie, voire d’hystérie, sur le rectangle vert de Valescure. Un peu comme si Claude Onesta chez les handballeurs ou Didier Deschamps chez les footballeurs venaient tout naturellement diriger votre séance d’entraînement. Autant dire que tant chez les militaires le matin que chez les enfants et les éducateurs l’après-midi, on n’a pas raté une miette de ces si précieux conseils.

 

 

Ce qu’a d’ailleurs pu constater madame Ginette Cifre, adjointe aux sports de la ville et représentant monsieur le Député-Maire lors de cette journée des « Ambassadeurs ».  Elle-même rejointe en fin de matinée par monsieur Frédéric Masquelier, premier adjoint de la ville de Saint-Raphaël, qui a ainsi pu longuement échanger avec Philippe Saint-André, l’hôte VIP du jour.

 

Photographies : Service Communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales