Handball : le SRVHB de retour aux affaires

Jeudi, 9 février, 2017 - 11:00

Rentrée des classes parfaitement réussie pour les handballeurs locaux qui accueillaient, mercredi soir au Palais des sports JFK, la lanterne rouge du Lidl Starligue, Sélestat. Des Raphaëlois victorieux (25-18) mais surtout très heureux de ces retrouvailles avec leur public après, pour cause de championnat du monde en France, plus d’un mois et demi de trêve. Et en parlant de mondial justement, c’est Adrien Dipanda, sans surprise, qui a remporté la mise à l’applaudimètre lors de la présentation des deux équipes. Logique pour ce garçon qui en tout juste six mois s’est offert, avec ses partenaires tricolores, l’argent de Rio et de l’or de Paris.

 

Du coup, ce match face à Sélestat avait une saveur toute particulière. Certes, l’enjeu était diamétralement opposé entre une formation qui joue le haut de tableau et l’autre le maintien, mais après sept semaines sans rencontres officielles (sauf pour les mondialistes), on commençait sérieusement à trouver le temps long du côté des joueurs, comme des supporters d’ailleurs. Un manque de rythme de part et d’autre que l’on retrouvait dans le premier acte et que l’on pouvait légitimement imputer à cette longue phase de repos. D’où ce score de quasi-parité à la pause, 10-9 en faveur des locaux tout de même.

 

Mais une fois le tour de chauffe passé, les hommes de Joël Da Silva ont vite retrouvé leurs repères, notamment en défense. La machine s’est mise en route et a naturellement fait céder cette accrocheuse équipe alsacienne. Un 7-0 en début de second acte et l’affaire est pliée. La meilleure défense du championnat a encore frappé, Sélestat en a fait les frais. Au final, 25-18 pour les partenaires de Raphaël Caucheteux, le SRVHB conforte sa place de troisième tandis que les Alsaciens se rapprochent encore un peu plus de la ProLigue (la D2).

 

De quoi préparer au mieux la rencontre de coupe EHF face aux Danois Gudme Oure Gudbjerg qui se déroulera ce samedi (20h45) au Palais des sports JFK.

 

Photographie : Marie-Laure Terrier

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales