Football : Historique pour l’EFCFSR

Mardi, 7 février, 2017 - 14:30

L’Etoile Football Club Fréjus-Saint-Raphaël est en en huitième de finale de la Coupe de France. Jamais dans l’histoire des deux clubs qu’étaient le Stade Raphaëlois ou l’Etoile Sportive Fréjusienne, le football local n’avait atteint ce stade de la compétition. Un 64e de finale pour le Stade, deux 32e pour l’ESF, un encore pour l’Etoile FC, chaque fois les footballeurs Fréjuso-raphaëlois avaient buté sur un club de Ligue 1 ou 2 bien avant les 16e. Là, ils sont en 8e en ayant sorti Prix-les-Mézières au tour précédent et surtout en 64e Bourg-Péronnas, club de L2.

 

Pour le coach de cette équipe intercommunale, Charly Paquille, ce n’est que du bonheur. Lui qui a porté les couleurs des deux clubs bien avant la fusion, et n’a jamais quitté « ses » terres natales, savoure ce moment avec délectation:

« Pour un garçon du pays comme moi, c’est une joie immense. Je suis autant attaché à Fréjus qu’à Saint-Raphaël. Alors vivre cela avec ce club qui représente mes deux villes, c’est deux fois plus fort», confie Charly et de reprendre :
« L’objectif prioritaire reste le championnat mais on ne va pas se priver de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible si ça continue à nous sourire. C’est la magie de cette compétition. Même les « petits » peuvent s’offrir les « gros » et quand on voit toute la joie que l’on procure à notre public, on a qu’une envie, c’est que l’histoire ne s’arrête jamais ».

 

Le hic, c'est que plus on se rapproche du but, plus l’adversaire est de taille et pour un club de CFA, passer un tour supplémentaire relève véritablement de l’exploit. Et quand on sait que le tirage au sort a placé Auxerre, désormais pensionnaire de Ligue 2, sur la route des Varois, on se dit que si ce n'est pas impossible, ça va être extrêmement compliqué tout de même. Réponse le 1er mars...

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales