Elections 2017

Jeudi, 16 mars, 2017 - 11:15

L’élection du Président de la République aura lieu les 23 avril et 7 mai 2017 et les élections législatives les 11 et 18 juin 2017.

 

 

Nouveau découpage des bureaux de vote

On peut noter la création de 2 bureaux de vote dont un pour suppléer à la fermeture du bureau du Trayas, suite à la fermeture du bureau municipal.

  • Le bureau n° 12 sera désormais situé à l’école Francis Trivière à Agay
  • Le bureau n° 31 occupera les locaux du centre de loisirs de l’Estérel
  • Les électeurs de la salle Alberge (bureau n° 2) voteront désormais dans la salle d’exposition, située 72 rue Waldeck Rousseau (entrée du bureau face à la gare).

Vous retrouverez la liste des bureaux de vote, leur adresse et le plan d’accès sur le site de la ville : www.ville-saintraphael.fr  dans « la Mairie » puis « bureaux de vote ».

 

Nouvelle carte électorale

Suite à la refonte des listes électorales, une nouvelle carte sera adressée à chaque électeur en mars 2017. Les électeurs qui n’ont pas reçu leur carte suite à un changement d’adresse non signalé, changement de nom (mariage), absence de numérotation … sont invités à se présenter en Mairie, service des élections, afin de la retirer et d’effectuer leur changement d’adresse. Se munir obligatoirement de la carte d’identité ou passeport et d’une quittance électricité, gaz, eau ou téléphone fixe de moins de 3 mois et éventuellement du livret de famille.

Renseignements au 04 94 82 15 57 / 15 54 / 15 83 / 15 05

 

Procurations

Les électeurs absents ou ne pouvant se déplacer peuvent voter par procuration. Pour cela il faut se rendre au commissariat de police ou au Tribunal d’instance.

  • Commissariat de St Raphaël 161 rue Amiral Baux ( : 04 94 52 41 00
  • Commissariat de Fréjus Rue de Triberg (: 04 94 51 90 00
  • Tribunal d’Instance de Fréjus 268 Rue Jean Jaurès ( : 04 94 44 54 10

Le mandant (personne qui donne procuration) doit se munir de sa pièce d’identité original plus photocopie. Indiquer les renseignements concernant le mandataire: nom de naissance – prénoms – date de naissance et adresse.

 

Chaque mandataire ne peut disposer que d’une procuration établie en France. Le mandant et le mandataire doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune (pas nécessairement dans le même bureau de vote). Il est désormais possible de télécharger le Cerfa n°14952*01, de le remplir en ligne et de l’imprimer sur 2 feuilles différentes ou de l’imprimer sur 2 feuilles différentes et de le compléter de manière manuscrite parfaitement lisible, sans rature. Les mentions en bas de l’imprimé relatives à la date,  à l’identité de l’autorité … devront être remplies de façon manuscrite, lors du passage devant l’autorité habilitée.

 

Pour les personnes handicapées ne pouvant se déplacer 

En cas de maladie ou d’infirmité grave, la demande de déplacement à domicile doit être formulée par écrit auprès du commissariat de police * et être accompagnée d’un certificat médicaljustifiant que l’électeur est dans l’impossibilité de se déplacer le ou les jours du scrutin (ex : valable jusqu’au 30 juin 2017)

* Commissariat de Police BP 90101 – 83608 Fréjus Cedex

Veuillez indiquer votre adresse complète ainsi que votre numéro de téléphone afin d’être contacté.

                 

Le mandant (personne qui donne procuration) devra présenter obligatoirement sa pièce d’identité lors de la délivrance de la procuration.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales