Joyeux Melting Pot musical à la Nuit des Conservatoires !

Mercredi, 1 février, 2017 - 13:45

Le Conservatoire de Saint-Raphaël s’associait, cette année encore, à la Nuit des Conservatoires. Un évènement se déroulant ce 28 janvier à travers toute la France et offrant à chacun d’apprécier la diversité des enseignements délivrés dans notre commune.

 

Cette journée a été ponctuée par un ensemble de surprises musicales et théâtrales offertes au public dans le hall du Centre culturel et les espaces du conservatoire, ainsi que par deux concerts. Le premier, donné à 16h par les élèves à l’auditorium du Centre culturel, a fait la part belle à un répertoire éclectique pour le plus grand plaisir de tous. Toutes disciplines confondues, ils ont donné à découvrir des partitions classiques, tirées des œuvres de célèbres compositeurs tels que Claude Gervaise, Astor Piazzola, ou encore Jean-Sébastien Bach. Dans le registre contemporain, le public a pu entendre des reprises de Vanessa Paradis, Elton John, Rihanna, Zaz …

 

 

Des moments de partage autour de tous styles de musique

 

A 19h, c’était au tour des professeurs du Conservatoire d’offrir en partage un panel de tout style de musiques, en l’église médiévale du Musée archéologique. Une carte blanche donnée aux enseignants qui offraient d’écouter toutes sortes de courants musicaux, joués en duo et petits groupes. Harpes, quatuor à cordes, tuba, saxophone… Autant de moments conviviaux invitant les mélomanes, amateurs ou professionnels de musique, à s'ouvrir à différents univers et démarches de création. Une journée à la croisée des styles, avec un programme témoignant des nombreux visages de la musique au cours des siècles et dont le fil conducteur a demeuré l’échange et l’enrichissement. Une manière pour chacun de juger de la vitalité et de la pluralité des enseignements proposés au Conservatoire de Saint-Raphaël !

 

Photographies : Ademine Lebel

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales