Recycl’art

Mercredi, 1 février, 2017 - 10:30

De Janvier à Mars, les bambins de la crèche municipale « Les Dauphins » s’adonnent à un atelier « recycl’art », une fois par mois.

 

Ces ateliers qui s’inscrivent parfaitement sur le thème de l’année « l’enfant créateur », permettent aux enfants, accompagnés de leurs parents, de partager un moment de convivialité. Outre l’aspect artistique et créatif, ces œuvres permettent la valorisation du recyclage par la customisation d’objets destinés initialement à être jetés. Des propositions artistiques qui mettent en avant des solutions de recyclage et sensibilisent au tri sélectif.

 

L’art peut être un moyen de transformer un rebut en une ressource et être source d’inspiration. Le but de cette démarche est de poser un autre regard sur les déchets, pour mieux les appréhender – aspect, matériaux, origine, utilisation – tout en éveillant un sens artistique et en invitant les plus grands à une réflexion sur notre mode de consommation.

 

Ce projet reçoit un accueil très favorable de la part des familles qui participent activement à ces ateliers en fournissant de nombreux matériaux. Cabane, théâtre d’ombre, « boîte à toucher », mangeoire, cadre : les idées pour donner une deuxième vie aux objets ne manquent pas ! Des créations qui seront utiles au quotidien pour la crèche.

 

De plus, ces ateliers permettent aux parents de participer aux activités et d’offrir une cohésion toujours plus forte entre l’équipe et la famille, en renforçant le lien de confiance, primordial pour un bon accueil de l’enfant.

 

 

 

 

 

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales