Volley-ball : Et deux points de plus dans l’escarcelle

Lundi, 30 janvier, 2017 - 16:00

Salle Pierre Clère, SRVVB bat Béziers 3-2 (1er set 20-25 en 25', 2e set 14-25 en 24', 3e set 26-24 en 28', 4e set 25-18 en 26', 5e set 15-11 en 16'). Arbitres : MM. Verdu et Tournaire. Spectateurs : environ 350.

 

Et si les volleyeuses raphaëloises étaient en train de refaire le coup de la saison dernière ? Si, après leur début de championnat pour le moins décousu, elles avaient enfin trouvé la bonne carburation ? Pas impossible tout ça car si pour la champions Ligue, cela paraît désormais plus que compromis, en revanche, pour le championnat, ça va de mieux en mieux. Tant pis aussi à ceux qui les avaient enterrées un peu trop vite, se délectant du fait que les championnes de France en titre, il y a deux journées de cela, étaient soit disant au pied du mur.

 

Mais après leur succès à Quimper, voilà que les Varoises ont remis le couvert, cette fois-ci face à un gros bras de la LAF, Béziers. Une deuxième victoire de rang pour l’équipe du coach « Giulio » qui fait un bien fou. Et pas qu’au moral d’ailleurs. Et en parlant de moral, ou plutôt de mental, les locales n’ont rien à envier aux formations du haut du classement. Menées pour ne pas dire malmenées durant les deux premières manches par des visiteuses impériales, les Asséristes ont réalisé un « come-back » improbable en empochant le gain des trois sets suivants. De quoi scier les pattes des Biterroises pourtant dauphines de la LAF au moment du coup d’envoi de cette partie complètement folle.

 

Alors oui, tout redevient possible avec cette formation raphaëloise qui est capable de bien des exploits. Pour l’heure le ratio victoire/défaite est encore négatif, mais si les partenaires de Sarah Michel retrouvent la confiance, qu’elles mettent dans leur jeu ce petit grain de folie supplémentaire comme face à Béziers, à coup sûr les résultats positifs vont s’enchainer. Et là, tout peut arriver. C'est d'ailleurs comme cela que l'histoire avait débuté l'année dernière et on a vu comment elle a fini. C'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter même si, on le sait, la route est encore bien longue d'ici le dénouement final de cet excercice 2016-2017.

 

Photo (archives) : Pierre Vieuille.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales