Semaine de la création : le Conservatoire met à l’honneur la musique contemporaine

Jeudi, 26 janvier, 2017 - 18:00

Dans une totale liberté laissée à ses créateurs et à ses interprètes, la musique contemporaine présente pléthore de styles et de tendances esthétiques. Un univers que le Conservatoire se propose de faire découvrir au public, du 25 au 27 janvier.

 

Ce 25 janvier, l’auditorium Saint-Exupéry du Centre Culturel accueillait trente-cinq élèves du conservatoire venus présenter au public, tout un travail réalisé en classe autour de la musique et de l’écriture contemporaine. Des travaux sur divers modes de jeu, des sons qu’ils n’ont pas, ou peu, l’habitude d’écouter, des matières sonores peu communes. Le concert a été précédé d’un atelier de deux heures, pour peaufiner les derniers réglages d’une audition au cours de laquelle les instruments à cordes et à vent se sont harmonisés, pour offrir au public un pur moment de découverte. Différentes pièces de création ont été jouées ainsi que des pièces de musique du répertoire.

 

 

L’exploration d’un autre langage musical

 

Une ouverture enrichissante sur un style de musique qui laisse place à la surprise, l'interaction et l'improvisation. Ce 26 janvier à 19h, un concert-conférence animé par les professeurs Laurent Charles et Jean-Michel Bossini sera proposé autour du lien entre écriture, technologie et langage. Puis vendredi 27 janvier, toujours à 19h, se déroulera le concert des professeurs autour du répertoire du XXème siècle. Un ensemble d’évènements mettant en valeur le rôle important de la création dans la pratique artistique. Une exploration d’un langage musical offrant de montrer et faire entendre la musique sous ses formes les plus récentes !

 

Gratuit sur réservation à l’accueil du Centre culturel

 

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales