Volley : En progression mais…

Jeudi, 26 janvier, 2017 - 11:30

Du mieux mais toujours pas de victoire seront-on tenté d’écrire. Ce mercredi soir au Palais des sports JFK, les Raphaëloises se sont inclinées pour la troisième fois de suite en Ligue des Champions en autant de matchs disputés. Le bourreau du jour, le club Azéri de Baku (victoire 3-1), champion d’Azerbaïdjan à six reprises et vainqueur de « l’autre » coupe d’Europe en 2011. Autant dire qu’une nouvelle fois, on ne tirait pas dans la même catégorie entre Varoises et Azéries. Néanmoins, les filles de Giulio Bregoli ont vendu chèrement leur peau. Alors certes au final, c’est encore un revers, mais dont les Raphaëloises n’ont pas à rougir, à l’exception peut-être du premier set où ces dernières n’étaient visiblement pas encore entrées dans la partie. Sinon pour le reste, on s’est plutôt bien battu dans les rangs français même si, il faut bien le reconnaitre, Baku c’est un cran au-dessus du SRVVB.

 

 C’est d’ailleurs ce que confiait le coach transalpin des locales après coup : « Je pense que l’on a fait un bon match face à un adversaire mieux armé et plus expérimenté. Nous, on découvre ce niveau avec toutes les exigences qui lui sont liés, alors qu’elles le pratiquent depuis de nombreuses années. On apprend. N’oublions pas que la saison dernière, nous partions pour jouer le maintien. Au final, on a été champion de France et on dispute la Ligue des Champions. On a certes progressé depuis septembre 2015, mais pas encore assez pour prétendre à être aujourd’hui un grand d’Europe ».

 

Un apprentissage difficile, mais ô combien indispensable si le SRVVB veut un jour franchir un nouveau cap sur la scène européenne, comme nationale d’ailleurs. Cannes, référence hexagonale en la matière, a mis du temps pour construire sa légende. On ne peut donc pas exiger des Raphaëloises, qu’elles fassent mieux, plus vite et avec beaucoup moins de moyens que l’ogre du volley-ball féminin français.

 

Photo Pierre Vieuille.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales