Volley-ball : Les Raphaëloises se relancent

Lundi, 23 janvier, 2017 - 13:00

A Quimper, SRVVB bat Quimper 3-2 (1er set 23-25, 2e set 25-15, 3e set 25-15, 4e set 20-25, tie-break 15-6).

 

En allant s'imposer ce week-end à Quimper, les filles de Giulio Bregoli ont fait d'une pierre deux coups. Non seulement elles renouent avec la victoire après une série de trois défaites consécutives, mais de plus, elles se donnent un petit bol d'air au classement en écartant provisoirement de la course aux play-offs leurs hôtes du jour. Désormais seules huitièmes avec deux longueurs d'avance sur Evreux 9e et cinq sur Quimper 10e, les partenaires de Liesbet Vindevoghel peuvent préparer en toute sérénité leur troisième match de Ligue des champions de ce mercredi 25 janvier au Palais des sports JFK.

 

Alors certes, tout n'a pas été parfait face aux Quimpéroises et il a même fallu aller jusqu'au tie-break pour arracher ces deux précieux points. Mais quand on est dans le dur, que la confiance fait défaut, c'est plus que bon à prendre. D'ailleurs sur la manche décisive, il n'y a pas eu photo. 15-6, si les Varoises ont pu un temps douter lors de cette partie piège, dans l'ultime ligne droite on a remis les pendules à l'heure. Quant au tableau d'honneur de cette rencontre, on retrouve l'habituelle Vindevoghel et ses 19 points. Ciara Michel qui, pour une fois, lui a volé la vedette avec 20 points marqués. Et pour compléter le podium, Véronica Angeloni (15 points) dont le retour en force arrive à point nommé.

 

Reste maintenant à confirmer ce regain de forme. Il n'y aura d'ailleurs pas longtemps à attendre. En premier lieu, ce sera les Azéries de Baku, mercredi soir pour le troisième tour de la phase de poule de Ligue des Champions, puis les Biterroises en championnat de LAF samedi soir à la salle Pierre Clère. Deux gros morceaux en perspective pour les Raphaëloises qui avaient donc bien besoin de ce succès à Quimper pour recharger les batteries.

 

Photo (archives) : Pierre Vieuille.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales