Rugby : Le CARF subit le réveil de Nice

Lundi, 23 janvier, 2017 - 12:00

A Nice, Nice bat le CARF 49-14 (mi-temps 34-7).

 

Vingt minutes. C'est ce court laps de temps où le CARF aura fait illusion lors de ce derby. Une belle entame des "jaunets" chez le voisin niçois, ponctué d'un superbe essai de Moefana (3-7, 19e), et puis la déferlante. Plus la pluie s'intensifiait sur le pré azuréen, plus les hommes du duo Panzavolta-Roggi prenaient l'eau. Cinq essais encaissés en un gros quart d'heure, le match était déjà plié avant même la pause des citrons (34-17, 39e).

 
Certes il y avait bien un sursaut d'orgueil des visiteurs lors du deuxième acte, grâce à un essai plein de malice signé Chatin (37-14), mais face à la force du pack niçois et à la vitesse de ses lignes arrières, le CARF se faisait encore punir à deux reprises. En tentant de relancer à la main de leur 22, les Varois perdaient deux ballons que les hôtes du jour se chargeaient de bonifier (49-14). Dur mais logique au vu de ce match. A la décharge des Carfistes, il fallait bien s'attendre à un moment ou à un autre à ce réveil Niçois. Avec trois victoires consécutives des Varois face à ce club au budget quatre fois supérieur au sien faut-il le rappeler, la belle histoire ne pouvait pas durer éternellement.

 
En revanche, ce qui fait un peut mal au crâne ce lundi matin, c'est l'ampleur du score. Conscients de ne pas avoir mis tous les ingrédients nécessaires dans la marmite ce dimanche, les Carfistes faisaient grise mine au coup de sifflet final. Une déception qu'il va falloir très vite digérer car dès ce dimanche sur le rectangle vert de Valescure, c'est un match couperet qui attend les protégés du président Carillo face à Voiron.

 

Avec la victoire "surprise" de Montélimar face à l'ogre Hyèrois, ça se resserre en bas de classement. Trois équipes avec douze points (Voiron, le CARF et Montélimar), une avec quinze points (Tricastin). Toutes les quatre avec le même nombre de matchs joués (neuf contre dix aux équipes de tête). Il y a fort à parier que c'est l'un de ces quatre clubs qui fera en fin de saison le voyage vers la Fédérale 3. Petite consolation, l'un de ces quatre aussi, pourra disputer les phases finales.

 

Photo : service communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales