Escale cannoise pour Voyage en multimédia

Lundi, 16 janvier, 2017 - 17:30

Le « #VEM8 » s’offre cette année la Croisette pour mieux revenir à Saint-Raphaël en 2018. Initié en 2011 par l’Agence Estérel Côte d’Azur et l’Office de tourisme, le salon est désormais organisé en alternance avec Cannes. Tapis rouge pour la manifestation qui prend une ampleur européenne, tout en concrétisant la volonté des deux cités de créer de la valeur ajoutée et plus d’attractivité commune. Ou comment mettre la Web application au service du développement économique et touristique de nos territoires.

 

Voyage en multimédia s’est construit sur l’échange dynamique entre le monde de l’entreprise, initiatrice d’innovations, et les professionnels du tourisme, privés et institutionnels, concernés par les enjeux du e-tourisme. Un défi que souhaitent relever ces derniers, conscients de disposer du meilleur atout : la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Ces 19 et 20 janvier, Voyage en multimédia pose donc ses valises au Palais des festivals pour un huitième numéro hors pair, notamment, avec la première édition des Trophées de la vidéo touristique et culturelle de Cannes, trente ateliers thématiques, les neuf « side events », plus de soixante-dix intervenants, un parcours de l’innovation, une conférence « grand témoin » avec Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts, en présence de Nicolas Beaumont, directeur général de Michelin Travel Partner.

 

En chiffres

 

Une organisation de haut vol pour laquelle les partenaires se félicitent déjà, à commencer par Georges Ginesta, député-maire de Saint-Raphaël, David Lisnard, maire de Cannes et président du Comité régional du tourisme Côte d’Azur, Françoise Dumont, vice-présidente du Conseil départemental du Var et présidente de Var Tourisme, les CCI.

 

Tout le programme de « #VEM8 » sur : http://www.salon-etourisme.com/

 

Photographie : Agence Estérel Côte d’Azur. Pictogramme : Service Communication.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales