Agay : les vœux des associations au Député-Maire

Lundi, 16 janvier, 2017 - 12:15

Placé sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur, le traditionnel rendez-vous a réuni, ce jeudi 12 janvier, quelque deux cents personnes issues du tissu associatif des quartiers Est de la commune. Une réunion festive qui, aux notes joyeuses du galoubet, resserre un peu plus chaque année les liens de fraternité qui unissent chacun.

 

Plus d’une trentaine d’associations sportives et culturelles ont fait le plein de la salle du Togo pour cet instant particulier, inscrit de longues dates dans le calendrier raphaëlois. Projection d’un film sur le littoral, discours et présentation des vœux, ont ponctué la soirée ; Georges Ginesta se félicitant du dynamisme des associations et de leur belle vitalité, tout en les encourageant à continuer ainsi encore longtemps.

 

Le devenir de l’ex-syndicat d’initiative

 

François Polverini, à la tête de l’ancien syndicat d’initiative a profité du moment pour parler des changements amenés à refondre la structure, du fait de la loi NOTRe. La nouvelle organisation territoriale redéfinissant les compétences attribuées aux collectivités territoriales. Ainsi, le syndicat d’initiative qui n’a plus lieu d’être doit à l’avenir exercer ses missions sous forme associative et quitter les locaux de l’office de tourisme, place Giannetti. Un bouleversement pour tous ceux qui se sont investis depuis si longtemps dans le syndicat mais qui « ne devrait pas interrompre les actions entreprises » selon François Polverini. Un nom et un bureau seront prochainement trouvés afin de repartir de plus belle !

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux adjoints, dont Yvonne Zucco, adjoint délégué aux quartiers d’Agay, Anthéor, Le Trayas, des présidents et des membres des associations. Avant que soit partagé le verre de l’amitié, l’assistance a entonné dans un même chœur la Coupo Santo.

 

Photographie : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales