Volley-ball : Deux de chute pour les Raphaëloises

Mercredi, 11 janvier, 2017 - 16:00

Palais des sports JFK, Dabrowa-Gornicza bat SRVVB 3-1 (1er set 25-18 en 29’, 2e set 25-15 en 27’, 3e set 20-25 en 31’, 4e set 25-22 en 28’). Arbitres : MM. Partiainen (FIN) et Oleynik (RUS). Spectateurs : environ 1300.

 

Deuxième match à domicile en Ligue des Champions pour les Raphaëloises et deuxième défaite pour les filles de Giulio Bregoli. Face aux Polonaises de Dabrowa Gornicza, les Varoises ont commis bien trop de fautes directes pour espérer l’emporter. Pourtant l’adversaire semblait à la portée des partenaires locales. Cinquièmes de leur championnat, battues 3-1 lors de la journée d’ouverture, l’opposant du soir n’affichait pas la même carte de visite que le redoutable Fenerbahçe d’Istanbul.
 

Et bien non. Malgré une belle réaction d’orgueil dans la troisième manche et un réveil trop tardif dans la quatrième, les Raphaëloises n’ont quasiment jamais paru en mesure de prendre l’ascendant sur leurs hôtes. Des petits coups de génie par-ci, par-là certes, mais pas assez de constance dans l’effort avec dans presque tous les sets, au minimum un trou d’air coûtant à chaque fois quatre ou cinq points au passage. Car c’est toute la différence entre le championnat de LAF et la Ligue des Champions. Chaque erreur se paye cash et le seul moyen de rattraper un coup de moins bien, c’est que l’adversaire en fasse un aussi.

 

Or, et c’est certainement là que se situe la force de ce collectif polonais, des erreurs, il en fait rarement. Sans dire que les visiteuses soient des métronomes, des points offerts, il y en eu très peu de leur côté. Dabrowa ce n’est pas forcement puissant mais ça joue juste. Et surtout vite. Les Varoises ont d’ailleurs mis deux sets à le comprendre et enfin trouver la parade. Hélas, c’était déjà trop tard. Et comme de plus, la réception n’était pas dans un grand soir, difficile de rivaliser.

 

Tant pis. Avec ce deuxième revers, les filles de Bregoli sont désormais seules dernières de cette poule C de ce tour de brassage. Autant dire que la qualification pour la prochaine étape est déjà très compromise. D’autant que sur les quatre rencontres qu’il reste encore à disputer, trois se feront à l’extérieur. Pour des raisons de disponibilité du Palais de sports JFK, le prochain rendez-vous est fixé au 25 janvier pour le troisième et dernier match de poule à domicile des Varoises. Ce sera face aux Azéries de Baku. Encore de sacrées clientes pour le SRVVB.

 

Photo (archives) : Pierre Vieuille.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales