Vœux : Le Député-Maire adresse « le meilleur » aux Raphaëlois

Vendredi, 6 janvier, 2017 - 17:00

C’est dans un Palais des congrès bondé que le premier magistrat a délivré ses vœux à la population, ce jeudi 5 janvier, entouré des membres Conseil municipal. L’occasion pour Georges Ginesta de dresser le bilan de l’année écoulée et d’inscrire la cité de l’Archange dans l’avenir.

 

Sous-préfet, autorités locales et maires des villes voisines composaient le premier rang de la soirée auquel s’étaient joints en nombre, comme à l’accoutumée, les Raphaëlois, honorés de répondre ainsi à l’invitation du Député-Maire. Une population accueillie chaleureusement aux notes légères de l’Orchestre de chambre, avant que Georges Ginesta ne délivre son discours portant notamment sur la sécurité, les impôts, l’économie et la qualité de vie.

 

 

Sur le premier point, Georges Ginesta a rappelé avoir « toujours été opposé aux caméras en ville pour privilégier une présence humaine beaucoup plus efficace », soulignant que les effectifs de la police municipale avaient triplé en vingt ans, tout en se félicitant de son nouvel armement (pistolets semi-automatiques) ainsi que du travail mené en parfaite complémentarité avec la police nationale. Concernant le second thème, le premier magistrat devait expliquer pourquoi le budget de la commune avait réduit : « La subvention de l’Etat était de 7,7 M€ en 2013 et sera, en 2017, de 3,7 M€. Cela fait 4 millions de moins par an et donc, sur un mandat, 24 millions, soit la totalité des impôts payés par les Raphaëlois sur une année ». Et de rappeler : « A Saint-Raphaël, les impôts sont bas et le resterons. Nous sommes la quatrième ville la moins imposée de France ». L’économie locale a bien sûr été défendue par la réhabilitation totale du marché Victor Hugo, qui a redonné vie aux commerces mais aussi à l’ensemble du quartier. Aussi avec l’ancien IUT, devenu une école d’infirmières, et l’ouverture de la Maison des Droits, accessible à chacun. La qualité de vie, comme celle de l’habitat, a été soutenue avec force, Georges Ginesta soulignant que la commune n’a pas de quartier sensible.

 

En conclusion de son allocution, le Député-Maire adressait pour vœux à l’assistance : « Churchill disait : ˝Je sais me contenter de peu. Le meilleur me convient parfaitement ˝. C’est ce que je vous souhaite ! » La soirée s’est poursuivie en toute convivialité autour du verre de l’amitié.

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales