Fêtes de la lumière : le jardin Bonaparte se transforme en jardin des merveilles !

Jeudi, 29 décembre, 2016 - 17:30

Les 30 et 31 décembre, l’univers des foires à l’ancienne s’invite au jardin Bonaparte pour la plus grande joie des petits et des grands. Une foire au charme suranné, pour remonter le temps et se retrouver plongé dans la chaude ambiance des artistes ambulants du XIXème siècle. Un thème qui permet toutes les fantaisies, orchestré par la Ville et l’Office de tourisme.

 

Une parenthèse enchantée

 

Approchez-vous, prenez place aux sources du théâtre itinérant et prêtez l’oreille! Dans cette foire incroyable on entend des histoires secrètes et l’on voit des attractions ou se mêlent comédie, marionnettes, ballets, cabinets de curiosité et autres jongleries, pour entrainer chacun au cœur du spectacle vivant. Des roulottes multicolores, que l’on repère de loin, invitent le promeneur à venir écouter des histoires aussi alléchantes qu’incroyables, égrainées par la gouaille de joyeux bonimenteurs. Une autre vision du spectacle y est offerte au plus près de ses acteurs. Un régal de facéties, mâtinés de contes aussi improbables que fascinants. Une invitation à pousser la porte d’un monde intemporel et merveilleux, pour vivre en famille ou entre amis, une parenthèse enchantée.

 

Une foire insolite qui s’ouvre comme un livre

 

Plus loin, un étrange carrousel à pédales empreint de magie et de douceur interpelle les tout-petits. En compagnie de M. Plume et de ses marionnettes, chaque tour y est unique ! Un manège animé à la force des mollets, conduit par un drôle d’oiseau qui emmène les enfants loin dans leurs rêves et ramène les parents au plus près de leur cœur d'enfant. Dans cette foire insolite, qui s’ouvre comme un livre, chacun est invité dans un voyage hors du temps dans lequel la poésie et la bonne humeur en sont les joyeux gardiens. Un bastringue généreux et chaleureux pour rire ensemble et s’émerveiller. Une histoire de tradition et de transmission qui fait du bien, à emporter avec soi pour passer en douceur le cap de la nouvelle année !

 

 

Les animations du Jardin des Merveilles  se dérouleront sur le jardin Bonaparte de 14h30 à 18h30.

Sur la place Pierre Coullet, ateliers maquillage et créatifs de 14h30 à 17h30, puis Mascottes et Marionnettes de 17h à 18h30.

Photographie : Compagnie les Kaldéras

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales