Les voeux du Député-Maire aux quartiers d'Agay, Anthéor, Le Trayas

Jeudi, 22 décembre, 2016 - 16:15

La grande famille agathonienne a répondu massivement présente à l’invitation formulée par Georges Ginesta pour cet instant renouvelé d’amitié partagée. Une cérémonie où la bonne humeur était de mise et au cours de laquelle le premier magistrat a rappelé son attachement à chacun et au lieu, avec l’assurance d’être toujours présent pour accompagner projets et réalisations.

 

Ouvrant la cérémonie, Yvonne Zucco, adjoint délégué aux quartiers d’Agay, Anthéor, Le Trayas, a tout d’abord remercié les résidents de la confiance témoignée depuis tant d’années. Une sincérité acquise grâce, notamment, aux nombreuses animations organisées par l’important milieu associatif local, et aux bénévoles qui animent de merveilleuses rencontres où, sardinade, oursinade et aïoli sont à l’honneur. Exercice oblige, Yvonne Zucco s’est livrée ensuite à un rapide bilan sur les aménagements dont les quartiers ont bénéficié : éclairage public au Trayas et à Anthéor ; réseau pluvial du chemin du Petit Paradis ; aménagement de la rampe « handicapés » de la mairie annexe et du parking Saint-Exupéry ; réalisation de l’enrobé à l’école d’Agay et de la voie centrale de la place Giannetti ; inauguration du nouveau bureau municipal. L’adjoint a également retracé les mesures de sécurité mises en place devant l’école, et le dispositif « Vigilance Citoyenne » qui a permis sur l’année une réduction sensible du nombre de cambriolage. L’année 2017 est envisagée comme constructive, avec la confirmation de la prise en charge des études complémentaires et des travaux sur l’Agay, par l’Agence de l’Eau, à hauteur de 80%, ainsi qu’avec l’avancée positive des travaux d’assainissement et d’eau potable liée à l’enfouissement des réseaux secs sur le Trayas.

 

Agay est un très beau quartier avec de belles personnes…

« Maintenir un lien et montrer que nous sommes une grande famille unie » ont été les souhaits adressés par le Député-Maire aux Agathoniens. Et d’expliquer : « Saint-Raphaël est constituée de quartiers à forte personnalité. Agay est un très beau quartier avec de belles personnes. Il vous faut conserver vos traditions et rester des familles où les valeurs et l’éducation sont inculquées. Le tissu associatif est important, plus de trente associations, mais la convivialité est partagée par tous ». Tout un esprit qui s’est confirmé avec l’hommage rendu à Maurice Polverini, adjoint délégué au quartier durant dix-neuf ans, dont le nom a été donné à la Base nautique : « Pendant cette période, le quartier a bénéficié de nombreux équipements dont cette salle du Togo. Une grande surface de plage a été rendue au public, ce qui a redonné de l’activité économique à tous les commerces. Nous avons organisé la rade pour avoir une eau de baignade de qualité, et fait des travaux sur l’usine d’épuration du Dramont ». Le premier magistrat a évoqué le devenir du Syndicat d’initiative, ses modifications, son fonctionnement et son  financement. « Nous interviendrons toujours sur Agay car il y a toujours à faire, de nouveaux besoins, de nouvelles évolutions » assurait le Député-Maire.

 

Une ville stable et parfaitement sécurisée

Concernant la sécurité, face aux événements internationaux, le premier magistrat a reconnu qu’il fallait désormais s’habituer à vivre un peu plus encadré lors des manifestations, avec une police omniprésente. A ce titre, la Ville a augmenté les effectifs de la police municipale pour arriver à un total de 100 personnes. La raison pour laquelle Saint-Raphaël connaît aujourd’hui une stabilité certaine.

 

La cérémonie s’est tenue en présence des élus de la Ville, des représentants de la police nationale et municipale, de la gendarmerie maritime, de l’office national des forêts, et bien sûr de nombreux résidents d’Agay, Anthéor et Le Trayas.

 

Photographie : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales