Les vœux du Député-Maire au quartier de Valescure

Mercredi, 21 décembre, 2016 - 15:45

Un beau moment de convivialité a ponctué la première cérémonie des vœux dans les quartiers, et a rappelé de magnifique manière ces liens étroits qui se sont tissés au fil du temps entre les résidents, venus en nombre, et la Municipalité. L’occasion pour le premier magistrat de brosser, ce 20 décembre, au centre aéré des Golfs, un tableau des réalisations municipales de l’année, mais aussi de garantir à chacun la même qualité de vie.

 

 

Adjoint délégué au quartier de Valescure, Pierre Cordina a ouvert la soirée en adressant tout d’abord de chaleureux remerciements aux habitants pour leur présence et leur témoignage de satisfaction, avant de faire le tour des aménagements accomplis : travaux sur le bassin de décantation des Veyssières, débroussaillement de terrains communaux, fermeture de l’allée de Prabeaucous afin de sécuriser les habitations, rénovation de l’éclairage public sur l’avenue Kennedy et la rue des Mouettes, achèvement des travaux du pluvial sur le vieux Valescure. 2017 verra la mise en sécurité du bas de l’avenue Sankt Georgen, ainsi que la mise hors d’eau de certaines parties du secteur du Pin Bernard. En matière de sécurité, Pierre Cordina s’est félicité de la surveillance accrue exercée sur Valescure par la police municipale, et de la forte implication des résidents dans le dispositif « Vigilance Citoyenne ». Son allocution s’est terminée par des remerciements aux associations et à leurs présidents qui animent et apportent de la convivialité au quartier. 

 

Une rétrospective des réalisations menées par la Ville

« En 2016, nous avons réalisé de belles et grandes choses, mais ce sont aux Raphaëlois d’en juger » devait déclarer Georges Ginesta, en préambule à la rétrospective des réalisations majeures entreprises par la commune cette année : restauration du marché Victor Hugo pour 3 000 000 d’euros, qui finalise la réhabilitation complète du quartier à partir du cinéma Le Lido ; ouverture de l’école d’infirmières, financée par la Région, dans les locaux de l’ancien IUT, où 250 étudiants seront formés avec la certitude de trouver un emploi ; installation de l’établissement de soins de suite « La Chenevière » au Cerceron, après l’acquisition d’un terrain à la Ville, avec, à la clé, 75 emplois pérennes ; accueil des artistes fréjusiens à la « Tribu des Arts », résidence « Le Stanislas », pour un investissement de 330 000 euros.

 

Satisfaction du Député-Maire en matière de civisme et de taxe d’habitation

Dans le palmarès établi par un grand magazine national, concernant les villes pratiquant le taux d’imposition le plus faible en matière de taxe d’habitation en France, Saint-Raphaël se classe à la quatrième place. Avec un taux de 11,97% elle est également la commune la plus basse du Var. « Il faut maintenir les impôts bas, car c’est la première des solidarités » soulignait le Député-Maire. Sur le plan local et national, le premier magistrat a salué le civisme des Raphaëlois lors des élections primaires de la droite et du centre. 20 % de votant à Saint-Raphaël contre 10% en moyenne nationale. Concernant les événements internationaux, Georges Ginesta n’a pas manqué de rendre hommage aux victimes des attentats de Berlin, de ce 19 décembre. Et de préciser : «  Malgré le haut niveau de sécurité préconisé par la Préfecture, nous maintiendrons les animations des fêtes de fin d’année qui se clôtureront par un feu d’artifice à 19h30, le 31 décembre, et pour lesquelles des dispositions sécuritaires renforcées ont été prises ».

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux adjoints, de la paroisse, des représentants de la police nationale et municipale, des pompiers, et d’un grand nombre de résidents du quartier, qui se sont retrouvés ensuite pour le verre de l’amitié.

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales