Les illuminations sur la basilique enchantent des milliers de spectateurs

Lundi, 19 décembre, 2016 - 16:15

Le grand spectacle sons et lumières du scénographe international Damien Fontaine, anime magnifiquement la Basilique Notre-Dame de la Victoire, depuis ce vendredi 16 décembre. Le propos artistique est en forme de conte, puisé au creux des richesses historiques et patrimoniales de la cité de l’Archange, auquel se prête on ne peut mieux l’édifice.

 

 

 

Cela pourrait commencer par… il était une fois, un petit garçon, au début du siècle dernier, qui, au soir de la veillée de Noël, arpente les ruelles du vieux Saint-Raphaël à vélo, puis pénètre dans la nef de la basilique, accompagné de sa maman, et se trouve transporté dans des circonvolutions de lumières et de couleurs émanant des vitraux, au son des grandes orgues…

 

 

C'est un rêve éveillé pour cet enfant s'évadant vers de lointains ailleurs fantasques, avant de plonger dans des abysses marins vertigineux, abritant une sorte d'Atlantide, et de faire une formidable rencontre avec un autre petit garçon, le Petit Prince… Mais chut ! On n’en dira pas plus… Le final est époustouflant et a déjà émerveillé des milliers de spectateurs.

 

 

Les prochaines projections

Quatre projections de15 mn : les 20, 21, 26, 28 décembre, de 17h30 à 18h30.

 

Tout le programme sur : www.saint-raphael-lumieres.com

 

Photographies : Michel Eisenlhor.

 

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales