Le Noël solidaire de Corail

Vendredi, 16 décembre, 2016 - 12:45

L’association de réinsertion par le travail et le logement organisait, ce mercredi 14 décembre, l’arbre de Noël pour les enfants de leurs bénéficiaires. Un beau moment de partage, contribuant à recoudre le lien social pour ces personnes combattives et désireuses de s’en sortir. Elus, bambins, parents, direction, employés, partenaires institutionnels et privés, donateurs, la joie de tous faisait plaisir à voir autour du sapin.

 

Le Noël de Corail est un instant précieux où brillent un peu plus les yeux des enfants et de leurs parents, mais aussi de l’équipe qui s’investit au quotidien pour assurer le bon fonctionnement de l’association de Coordination des Outils Raphaëlois à l’Insertion et au Logement. Pour Sébastien Michel, président de Corail, « l’aggravation du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France, plus de 8 700 000 personnes, montre le besoin de lutter contre l’exclusion ». Ce que fait inlassablement l’équipe qui a reçu la pleine reconnaissance de la directrice, Régine Eisenlohr, et de son adjoint Jean-Philippe Robles.

 

Corail en chiffres

 

 

Le premier-adjoint, Frédéric Masquelier, n’a pas manqué de rappeler combien il était nécessaire de tendre la main aux plus démunis, notamment, en cette période de Noël, soulignant que chacun avait ce droit à l’égalité des chances. C’est autour du verre de l’amitié que la soirée s’est poursuivie en présence des familles et des partenaires (Ville de Saint-Raphaël, Cavem, Direccte, Conseil général, Mission locale, Pôle emploi, Pizzorno, Erdf, Veolia, Artémis, AT, Raphaëloise des Jardins, RBTP).

 

Photographie : Michel Eisenlohr – Infographie : Service Communication.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales