Volley-Ball : Quel SRVVB pour affronter Fenerbahçe ?

Mardi, 13 décembre, 2016 - 16:00

C’est la question à 1000 euros. La question que doit se poser depuis cinq jours le coach Cesare Bregoli. Sa passeuse numéro Un, Letizia Camera, victime d’une élongation à la cuisse, est plus qu’incertaine. La remplaçante, Hana Novotni-Kasic, est contrainte de jouer avec un doigt fracturé. Et pour couronner le tout, la centrale Anna Kajalina, revient à peine de blessure (genou) et manque donc de rythme. Dur. Surtout avant d’ouvrir les hostilités en Ligue des Champions face aux Turques de Fenerbahçé, ce jeudi soir au Palais des sports JFK.
 
Pas de quoi être rassuré, d’autant que dans cette configuration vendredi dernier à Paris, qui est tout de même d’un calibre inférieur à ce que les Varoises vont devoir affronter ce jeudi, on a vu ce que cela a donné. Un très sévère 3-0 avec un « tout petit » 49 points d’inscrits à la clé. Une prestation d’ensemble des Raphaëloises qui a fait réagir le stratège italien et provoqué son ire envers certaines de ses protégées. Il faut dire qu’avec six défaites au compteur en huit rencontres disputées, on est très loin des standards de l’année dernière pour des Championnes de France en titre en grande difficulté.
 
Reste à savoir si ce mauvais départ est à imputer à un manque de repères dans ce nouveau collectif raphaëlois ou à d’autres raisons. A l’heure actuelle, une seule chose est sûre, ce n’est pas suffisant pour accrocher le Top quatre de la LAF, objectif fixé par les dirigeants en début de saison. La Ligue des Champions, c’est encore une autre paire de manches. Mais sans pression, ni obligation de résultat, les Varoises peuvent aussi se libérer dans cette compétition, ce qui peut être le déclic attendu pour se remettre dans le bon sens de la marche en championnat. A vérifier sur place pour cette entrée en lice dans la cour des Grands d'Europe. Une équipe Raphaëloise qui dispute une Ligue des Champions, tout sport confondu, ça reste pour l’heure une grande première…

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales