« Mémoires de l’Esterel » : le nouveau livre publié par la Ville

Mardi, 13 décembre, 2016 - 11:15

Initié et mené par le service Environnement Mer et Forêts, en collaboration avec le service Communication, l’ouvrage de cent pages est consacré à ceux et celles qui ont vécu et travaillé dans le massif de l’Estérel, du XIXe siècle à nos jours. C’est à partir d’interviews menées avec les agathoniens que le texte a principalement été conçu. Des témoignages uniques, que viennent renforcer de nombreuses photographies, jamais publiées à ce jour.

 

L’hommage du Député-Maire aux anciens

 

C’est aux familles Ballestra, Bertani, Giraud d’Agay, Laugier, Philip, Polverini, Poujol, Ubbizzoni, Zucco, que Georges Ginesta a tenu à rendre hommage, lors de la remise officielle du livre, le 9 décembre dernier : « Merci pour tout ce que vous avez apporté à Saint-Raphaël et d’avoir contribué à sa prospérité. C’est vous qui avez fait vivre l’Estérel et l’avez préservé. Il est important de conserver son identité. C’est un livre qui est précieux, dans l’image, dans le texte, et pour le sentiment qu’il dégage ». Un document essentiel, également réalisé pour comprendre la nécessité de préserver à notre tour ce patrimoine naturel que nous devons transmettre aux générations futures.

 

 

 

« Mémoires de l’Estérel »
Les Collections de la Ville N°3

 

Prix : 5 euros.

En vente en librairies, dans les Maisons de la Presse et au Centre culturel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales