Coupe de la Ligue : Qualification méritée pour le SRVHB !

Lundi, 12 décembre, 2016 - 18:00

Au Palais des sports JFK, SRVHB bat MHB 26-25 (mi-temps 12-11). Saint-Raphaël qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Arbitres : MM. Buy et Duclos. Spectateurs : environ 1500.

 

SRVHB : Djukanovic (9 arrêts dont 1 pen), Popescu ; Krantz (3/3), Abily (0/1), Sarmiento (3/3), Lynggaard (1/1), Jurka (7/8), Caucheteux (5/9 dont 2/4 aux pens), Stelhik (0/1), Vigneron, Trottet, Krakowski, Dipanda (2/5), Belin, Karalek (4/7), Hmam (1/1). Entr : Da Silva.

 

MHB : Gérard (4 arrêts dont 1 pen), Portner (2 arrêts) ; Anquetil (1/3), Truchanovicius (2/5), Toumi (6/7), Causse, Dolonec (4/5 dont 0/1 aux pens), Zvizej, Kavticnik (8/11 dont 7/8 aux pens), Fabregas (3/3), Faustin, Bonnefond (0/1), Porte (0/3), Bingo (1/2). Entr : Canayer.

 

Depuis quelques saisons déjà, les oppositions entre Saint-Raphaël et Montpellier ont pris une toute autre dimension. Notamment depuis que les Varois ont pris la bonne habitude de s’inviter régulièrement dans le trio de tête du championnat et comptent dans leurs rangs plusieurs « ex » de la maison héraultaise. Mais la rencontre de ce dimanche soir avait une saveur plus particulière encore. Outre le fait qu’en face ce n’était autre que le tenant du titre de cette compétition, remportée d’ailleurs à dix reprises par les hommes de Patrice Canayer sur les quinze éditions disputées, il y avait surtout en jeu le dernier sésame pour le final four de cette Coupe de la Ligue.

 

Un ticket devenu gagnant pour les locaux qui au terme d’un match d’une grande intensité et d’une prestation XXL se sont imposés sur le fil face à désormais leurs meilleurs ennemis. Meilleurs ennemis car depuis trois saisons maintenant, les confrontations entre les deux formations ont plus que tendance à s’équilibrer. En nombre de victoires mais aussi dans le jeu. Et ce dimanche, on n’a pas dérogé à cette nouvelle règle. Sur le parquet du Palais des sports JFK, on s’est rendu coup pour coup pendant soixante minutes, avec une petite nuance toutefois par rapport aux précédentes éditions, c’est le SRVHB qui a mené d’un bout à l’autre cette partie et le MHB qui a couru après la marque.

 

Une heure d’un combat âpre entre deux des meilleures équipes de l’hexagone pour un final de toute beauté et une qualification à la clé. Symbole de cette grosse performance et plus encore, de cette hargne raphaëloise, un ancien montpelliérain, Geoffroy Krantz. Lui qui a remporté plus d’une dizaine de titres avec Montpellier, a fait bien des misères aux défenseurs « bleu et blanc ». Mais il n’a pas été le seul non plus. Jurka sur son aile droite a encore fait passer une sale soirée aux portiers visiteurs (7/8). Caucheteux, impérial en première période, a connu un petit passage à vide dans le deuxième acte, avant de signer le but de la victoire à cinq secondes du buzzer. Sarmiento, avant d’être pris en stricte, Hmam en défense, Dipanda ou encore Karalek, ont également pesé sur les débats. Sans parler de Djukanovic, de nouveau très présent dans la cage varoise.

 

Mais la véritable force de cette équipe « jaune et bleu », c’est incontestablement sa défense. Rarement prise en défaut, elle s’appuie sur une énorme solidarité entre chacun des éléments qui la composent. Et on a beau faire des changements, hormis peut-être Hmam qui en est la pièce maitresse, le rendement est le même. Au point de rendre aphone ou presque des garçons, pourtant internationaux, comme Porte ou Kavticnik (sans les penalties). Paris, en attaque placée, s’y est cassé les dents pendant plus de cinquante minutes jeudi dernier. Montpellier en a fait de même ce dimanche, mais cette fois-ci pendant une heure. Des prestations raphaëloises « taille Grand Patron » qui se répètent de plus en plus cette fin d’année 2016.  Ce qui permet au SRVHB d’être bien présent sur tous les fronts, coupes de France, de la Ligue, d’Europe, comme en championnat.

 

Photo : Marie-Laure Terrier

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales