1500 élèves au Forum du lycéen et de l’étudiant

Vendredi, 9 décembre, 2016 - 17:15

Le traditionnel rendez-vous des filières post-bac s’est tenu ce 8 décembre, au Palais des congrès. Un évènement qui fête cette année ses 20 ans d’existence et a mobilisé de nombreux acteurs du secteur de l’enseignement, dans toutes les filières post-bac du Var et de la région. Une mine d’informations pour les jeunes, favorisant leur réflexion et l’établissement d’un projet d’avenir professionnel.

 

Rendez-vous incontournable des futurs étudiants de l’est varois, la manifestation s’adresse à tous les élèves de Première et Terminale, de St Raphaël à Draguignan jusqu'au Golfe de St-Tropez, préparant leur future orientation, ainsi qu’aux étudiants en quête d’une réorientation ou d’une spécialité. L’évènement offre de mettre en relation les lycéens et étudiants avec l’ensemble des établissements d’enseignement publics et privés du département, pour une présentation concrète de l’offre présente sur le territoire. Par sa diversité de propositions, ce forum permet de préparer son avenir sereinement, tout en pouvant échanger avec des enseignants, des élèves de diverses sections et des professionnels issus de différents corps de métier.

  • 300 possibilités de formation
  • 89 stands représentant 300 formations de Bac à Bac + 5 dans l’enseignement public ou privé,
  • 15 secteurs d’activité, 
  • 7 filières de formation,
  • des professionnels qui parlent de leur métier,
  • des conseillers d’orientation,
  • des acteurs de la vie étudiante : logement, aides financières.

Cette année, ils étaient 1500 élèves à s’être relayés au cours de cette journée, unanimement séduits par la possibilité de trouver toute l’information nécessaire, concentrée à proximité de leur domicile. Nadine Cabiten, Adjointe déléguée au Logement social, à l’action pour l'emploi, et au Bureau information jeunesse, représentant le Député-Maire, est venu féliciter et remercier l’ensemble des acteurs du forum et leurs partenaires. « C’est un moment important pour tous nos bacheliers » observait-elle, « merci pour votre investissement, vous faite un travail extraordinaire. Merci à tous les élèves, venus représenter leur établissements, d’avoir donné une journée de leur temps pour renseigner les jeunes visiteurs ». L’évènement était organisée par la Ville de Saint-Raphaël, son Bureau Information Jeunesse en partenariat avec le Centre d'Information et d'Orientation de Fréjus.

 

Photographies : Michel Johner

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales