Volley-ball : Les Raphaëloises assurent l’essentiel

Lundi, 5 décembre, 2016 - 18:30

Salle Pierre-Clère, SRVVB bat Terville-Florange 3-0 (1er set 25-21, 2e set 25-16, 3e set 29-27).

A défaut d’avoir été impériales, tout au moins lors de la troisième manche gagnée à l’arraché 29-27, les Varoises ont assuré l’essentiel, ce samedi dans leur salle, face au promu et à la lanterne rouge de cette LAF, Terville-Florange. Un net succès 3-0 qui permet aux championnes de France en titre de remporter leur deuxième victoire en sept matchs et grimper à la huitième place provisoire du classement. Le minimum syndical serait-on tenté d’écrire face à un adversaire qui s’était déjà incliné à six reprises en autant de rencontres jouées, qui n’a toujours pas pris le moindre point et qui, pour l’heure, n’a remporté que trois sets depuis le début de cet exercice 2016-2017.

Ceci dit, ne faisons pas la fine bouche non plus. Le but n’était pas d’humilier Terville mais seulement de gagner cette rencontre. Or les trois points de cette partie sont bel et bien aujourd’hui dans l’escarcelle des Raphaëloises. Pour le reste on verra plus tard, notamment pour la constance, car là encore, comme lors de ses précédentes sorties, le SRVVB a eu bien du mal à garder la même qualité de jeu d’un bout à l’autre du match. Deux sets de bonne facture et puis toujours ce mal persistant quand il s’agit de conclure. Des petits détails à régler dans la finition. Heureusement, cette fois-ci et malgré une tension palpable dans les rangs des locales, l’histoire s’est bien finie. Attention tout de même, face à un adversaire d’un autre calibre, cela ne suffira certainement pas.

Mais bon, encore une fois, l’essentiel n’était pas là. Il fallait d’abord se rassurer avant de se rendre vendredi soir à Paris. De ce côté, c’est fait. Voilà qui devrait ôter un poids des épaules des filles Giulio Bregoli qui commençaient peut-être à gamberger après trois défaites consécutives.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales