Les influenceurs du Web vont tenir salon à Saint-Raphaël

Lundi, 5 décembre, 2016 - 11:30

Du 2 au 4 mars, SiWeb prend ses quartiers au Palais des congrès avec à la clé des rencontres entre professionnels de tous secteurs d’activités, voyage, gastronomie, mode, beauté, famille, sport, lifestyle… Trois journées durant lesquelles la Cité de l’Archange sera sous influence des plus grands blogueurs de la planète, avec, pour résultats, des milliers d’internautes connectés à la destination Saint-Raphaël.

Co-organisée par l’Office de tourisme, l’Agence Estérel Côte d’Azur et We Are Travel (Xavier Berthier), la manifestation attend 800 influenceurs, 60 exposants et 3 000 visiteurs. Une première pour la ville dont Cannes s’est déjà fait le succès en 2014, ce dont s’est félicité le premier adjoint au Maire, Frédéric Masquelier, en y voyant que des avantages en termes de promotion pour la station, mais aussi de développement numérique dans lequel s’est pleinement engagé Saint-Raphaël.

77% des internautes consultent des blogs

Sur les trois jours de salon, deux sont réservés aux professionnels (2 et 3/03), un pour le grand public (4/03), avec conférences, rencontres et table ronde. Pour Françoise Dumont, adjointe déléguée au Tourisme et vice-présidente du Conseil départemental, l’évènement est « bon pour l’image de la ville et les retombées économiques qu’il engendrera ». Régis Courvoisier, directeur de l’Agence Estérel Côte d’Azur, se satisfait quant à lui « des partenariats qui vont se nouer avec les plus gros influenceurs du Web » ; sachant que 77% des internautes consultent des blogs, et que 87% des voyageurs utilisent principalement Internet pour planifier leurs séjours.

SiWeb en chiffres

  • 800 influenceurs invités
  • 60 exposants
  • 3 000 visiteurs attendus
  • 77% des internautes consultent des blogs
  • 88% des internautes lisant des blogs sont influencés dans le choix de leur destination
  • 94% des sociétés qui ont utilisé des influenceurs en 2016 ont constaté des résultats positifs et vont doubler leur budget marketing influenceur en 2017.

Les ambassadeurs présents salon

Comptant parmi les plus gros influenceurs du Web :

  • Anne Lataillade (Papilles et Pupilles) : 3 millions de lecteurs
  • Alexandre Vendé (Bons Plans Voyage New York) : 140 000 lecteurs/mois
  • Olivier Moulin (Papa en Cuisine) : 250 000 lecteurs/mois
  • Valentine (Hello it’s Valentine) : 90 000 lecteurs/mois
  • Bruno Maltor (Votre Tour du Monde) : jusqu’à 1 millions de vues par vidéo
  • Richard et Franck (One Day One Travel) : 140 lecteurs/mois

SiWeb
Palais des congrès
Du 2 au 4 mars 2017 (Jeudi et vendredi réservés aux professionnels – Samedi ouvert au public)

Photographie : Adeline Lebel

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales