Rugby : Mal payé pour les Carfistes

Lundi, 14 novembre, 2016 - 15:30

Stade Rossi, CARF et Saint-Jean en Royans 15-15 (mi-temps 6-9). Spectateurs : environ 500.

CARF : 5 pens (Bocherens 8e, 25e, 59e, 63e, 70e).
Saint-Jean : 5 pens (Bard 5e, 27e, 40e, 56e, 77e).

CARF : Breuvart, Morel, Martin, Ferro, Molitika, Massel, Baliashvili, Desternes, Baretge (m), Bocherens (o), Konate, Moefana, Bauer, Todesco, Chatin, puis Muller, Rebeche, Djenadi, saliga, Comet, Brunot. Entr : R. Roggi, C. Panzavolta.

Les Carfistes méritaient certainement mieux que ce simple partage des points (15-15) avec leurs homologues de Saint-Jean en Royans, ce dimanche sur leur pelouse. Malgré une première période totalement cadenassée, où chacun hésitait à se livrer réellement, les locaux ont ensuite rectifié le tir lors du second acte, sans pour autant être récompensés de leurs efforts. Monopolisant le ballon, lançant attaque sur attaque, empêchant leurs hôtes du jour de sortir de leurs 22 lors du dernier quart d’heure, rien n’y a fait. Face à l’actuel quatrième de la poule, le XV intercommunal a dû se contenter d’un match nul où seuls les buteurs des deux camps se sont illustrés.

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé pour les Varois. Même réduits à 14 après l’expulsion de leur troisième ligne aile Massel, les hommes du tandem Panzavolta-Roggi ont été les plus dangereux et surtout les plus entreprenants. Malheureusement pour eux, outre le fait d’être tombés sur des Drômois très solides en défense, soit la malchance, soit la maladresse, les ont empêché de toucher au but. Des perches qui se dérobent sur une tentative de drop de Bocherens. Un poteau qui repousse la pénalité de la gagne. Un ballon qui échappe des mains au moment où la porte s’ouvre enfin. Une passe mal ajustée alors que la route vers la terre promise était grande ouverte. Un appui mal assuré sur un contre. On pourrait se repasser le film du match en boucle, ce ne sont ni les intentions, ni les occasions qui ont manqué ce week-end aux Carfistes. Mais au final, ça ne fait que deux points…
Il faudra donc s’en contenter en attendant des jours meilleurs. En revanche, c’est une certitude, ces « Jaunets » là sont sur la bonne voie.

Photo : service communication 

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales