Volley-ball : Un SRVVB à deux visages

Lundi, 21 novembre, 2016 - 18:00

A Saint-Raphaël, Venelles bat SRVVB 3-2 (1er set 25-13 en 22’, 2e set 25-15 en 25’, 3e set 22-25 en 30’, 4e set 22-25 en 29’, 5e set 8-15 en 19’). Arbitres : MM. Vargas et Vermande. Spectateurs : environ 400.

Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Gagner les deux premières manches d’une partie et perdre les trois suivantes. Ce vendredi soir, dans leur antre fétiche de Pierre-Clère, les Raphaëloises ont une nouvelle fois chuté alors que tout semblait leur sourire à mi-parcours. Deux sets parfaitement maitrisés (25-13 et 25-15), voire même de très belle facture, et puis plus rien. Extinction des feux. Comme face à Cannes et Mulhouse, les protégées de Giulio Bregoli s’inclinent au tie-break, qui plus est, en lâchant totalement prise lors du cinquième volet.

Voilà qui fait quelque peu désordre pour des Championnes de France en titre qui n’ont, au final, remporté qu’une seule de leurs cinq premières rencontres de championnat. Certes, on sait bien qu’en volley, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Mais tout de même. A croire que ce collectif varois manque de carburant pour tenir la distance sur les longs trajets, alors que c’était justement sa force lors du précédent exercice. Alors en lot de consolation, on peut toujours mettre en avant la valeur de l’adversaire rencontré. Que ce soit Cannes, Mulhouse, Béziers ou Venelles, ce ne sont que des équipes de tête. Mais à ce compte-là, où se situent réellement les Raphaëloises dans ce championnat.

Pour l’heure, c’est sûr, loin du podium. Huitièmes même pour être plus précis. Mais si ces dernières ne rectifient pas au plus vite le tir, attention. Vendredi prochain, les Asséristes se rendront à Evreux, actuel neuvième du classement et à un point des sudistes. Autant dire qu’il ne faudra pas se louper. Quelle que soit la solution à apporter, il faudra qu’elle soit efficace et surtout rapide. Le coach Bregoli doit très vite trouver le remède.

Photo (archive) : Pierre Vieuille.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales