XX° fêtes de la lumière : plongeon au cœur de la féérie de Noël !

Mardi, 29 novembre, 2016 - 01:00

En partenariat avec l’Office de tourisme, la Ville présentait ce 28 octobre, en Salle du Conseil, le programme des Fêtes de la lumière. C’est en présence de Georges Ginesta, Député-Maire, de Françoise Dumont, adjointe déléguée au commerce et au tourisme, vice-présidente du Conseil départemental, d’Hubert Courrier, directeur de l'Office de tourisme et des Congrès de Saint Raphaël, qu’était révélé l’ensemble des manifestations qui animeront la cité de l’archange du 10 décembre au 2 janvier 2016.

Dès le 2 décembre, Saint-Raphaël revêtira son plus beau manteau de lumière. L’occasion pour tous de redécouvrir la ville au cours d’une ballade urbaine féérique, marquée en cette XX° édition de plusieurs innovations. Tout d’abord avec un plan lumière qui occupera l’ensemble du bord de mer, s’invitera au jardin Bonaparte, et s’étendra pour la première fois jusqu’à l’extrémité de la promenade des bains, en parterres de lumières féériques ! Mais aussi un sapin géant en provenance de la Forêt Noire, offert par la ville de Sankt Georgen jumelée à Saint-Raphaël et la grande roue qui prendront place sur l’espace Delayen. Des illuminations 100% LED, connectées à un logiciel spécifique et gérées à distance par une application smartphone, offrant de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Un esprit de fête marqué par la sécurité

Divers partenaires de la Ville sont associés à l’événement, l’Office de tourisme, l’association des commerçants raphaëlois (ARCOR), mais aussi le Casino Barrière, le  Conseil régional et le Conseil départemental qui participent à la réussite de ces Fêtes de la lumière. Conformément aux attentes préfectorales et afin d’assurer la sécurité de tous, les spectacles et temps forts seront concentrés sur la place Pierre Coullet, qui accueillera « La féérie des automates » dans un décor de sapins enneigés, et le jardin Bonaparte, transformé pour l’occasion en « Jardin des merveilles », deux lieux qui seront fermés et sécurisés jusqu’au bouquet final d’un feu d’artifice tiré le 31 décembre à 19h30.

Une programmation riche d’évènements

Une programmation qui, malgré des conditions de sécurité resserrées promet, une fois encore, de plonger le public dans une ambiance festive. Une pluralité de manifestations et de rendez-vous, dont un conte son et lumières du talentueux Damien Fontaine, deux fois lauréat des Fêtes de la lumière de Lyon, projeté sur la basilique Notre Dame de la Victoire, ou encore le marché de Noël qui déploiera ses chalets sur la Promenade des bains contribuant à susciter la joie et l’émerveillement de tous !

Horaires et programme complet des manifestations sur www.saint-raphael-lumieres.com

Consultez le programme des Fêtes de la Lumières

Renseignements  Office de tourisme : 04.94.19.52.52

Photographie : service communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales