Incivilités : La Municipalité pleinement mobilisée

Jeudi, 3 novembre, 2016 - 15:15

Un petit rappel des règles et consignes en matière de nuisances sonores, vitesse, stationnement encombrants, est toujours bon. La Ville œuvre au quotidien pour offrir à chacun un cadre de vie agréable et privilégié ; son respect est l’affaire de tous. Lutter contre les incivilités est l’une des premières priorités de la Municipalité qui préfère parler de prévention plutôt que de répression.

Contrôles routiers

Une opération pédagogique d’information des jours et lieux de contrôles a été lancée pour prévenir des dangers liés aux excès de vitesse sur la commune. Depuis janvier dernier, 50 contrôles de vitesse ont été réalisés. Une cinquantaine d’infractions a été relevée, dont une rétention immédiate du permis de conduire (dépassement de plus de 40km/h de la vitesse autorisée).

Stationnement sur une place handicapé

La réglementation interdit le stationnement sur une place de parking réservée aux handicapés dès lors que le véhicule ne dispose pas d'une carte prévue à cet effet. En cas d'infraction l'automobiliste s'expose à une contravention de 4e classe, de 135 euros. 160 véhicules ont été verbalisés par la Police municipale en 2016.

Nuisances sonores

Là encore, il s’agit de sensibiliser les contrevenants sur des infractions routières concernant l’émission de bruits gênants. Cette année,  25 contrôles « bruit » ont été effectués. Une trentaine de véhicules a été verbalisée (les plus caractérisés ont fait l’objet d’une mesure d’immobilisation du véhicule).

Note : Les chiffres du nombre des contrôles cités s’entendent de janvier à octobre 2016.

Photographie : Service Communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales