Des vacances de la Toussaint pour découvrir d’autres univers

Mercredi, 26 octobre, 2016 - 11:00

C'est décidé, pendant les vacances, on s'amuse, qu’il fasse beau ou pas ! Et pour occuper les enfants en attendant la reprise des classes, pourquoi ne pas les emmener découvrir la Médiathèque et le Musée ?

Quand passé et futur s’ouvrent aux enfants

En cette période de vacances scolaires, la Médiathèque et le Musée archéologique réservent au jeune public des activités à vocation ludique et éducative pour susciter leur éveil et leur curiosité. A commencer par l’exposition « les robots », à découvrir en famille, au département jeunesse, assortie de documents liés à cette thématique sous forme d’albums, de documentaires, de films et de romans. Une table d’activité axée sur la créativité et l’imaginaire y est proposée en accès libre, invitant les 4/8 ans à dessiner et colorier ces surprenantes machines (jusqu’au 12 novembre aux heures d’ouverture de l’espace jeunesse).

Au Musée, le passé réserve aussi de belles découvertes aux enfants en ouvrant ses départements préhistoire et archéologie sous-marine, mais aussi son église romane, ses cryptes et sa tour, le 27 octobre pour une visite passionnante. Un atelier ludique et éducatif sera également proposé le 28 octobre sur la thématique « l’histoire des amphores » (de 14h à 16h, sur réservation au musée, tarif 2€) suivi le 29 octobre, à partir de 10h, d’une visite virtuelle des cryptes archéologiques, avec explication des vestiges archéologiques du sous-sol de l’église grâce à l’utilisation des applications «Archéo Palmus » et « Au cœur des collections ».

Site du Musée : www.musee-saintraphael.com
Information : 04.94.19.25.75

Site de la Médiathèque : www.mediatem.fr

Photographies : Service Communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales