Vacances de la Toussaint : les centres de loisirs battent leur plein !

Lundi, 31 octobre, 2016 - 15:00

Comme à chaque vacances scolaires, les centres de loisirs de l’Estérel et de Valescure accueillent les enfants des parents qui travaillent et n’ont pas la possibilité de les faire garder par un proche. Un service de proximité qui répond à leurs besoins, tout en offrant aux enfants de passer de bons moments grâce à des activités adaptées à leur âge, dans un climat de confiance et de sécurité.

Les joies de l’eau au Stade Nautique

Accueillis le matin dès 7h30, pour coller aux horaires de travail des parents, ce sont 250 enfants qui ont fréquenté les centres de loisirs de l’Estérel et de Valescure la semaine dernière. Depuis la section de maternelle jusqu’au élèves de 5ème, ils étaient reçus par une équipe d’animateurs enjoués et attentifs à leur bien-être. Soixante-seize enfants du niveau élémentaire se rendaient ainsi au Stade Nautique en fin de semaine, pour participer à des jeux d’eau. Un équipement réservé chaque matin, de 10h à 12h, afin de permettre à chaque groupe de pouvoir en profiter. Ceux du centre de loisirs de l’Estérel ont même pu s’y rendre à pied, du fait de sa proximité avec la structure. Une situation géographique dont ils ont avantageusement profité pour prendre joyeusement possession du petit bassin de 25m et de la pataugeoire.

Détente et rire au programme

C’est par l’agir que les enfants se construisent et apprennent à maîtriser leur environnement. Au sein des centres de loisirs de la Ville, tout est fait pour les y aider. Equipés de salles d’activité et de matériels adaptés aux différentes tranches d’âge, ces structures travaillent à offrir à ceux qui les fréquentent, des vacances épanouissantes. Activités ludiques de création, d’expression ou encore sportives, tout est fait pour ouvrir les enfants à de nouveaux horizons, dans le respect des règles de la collectivité. Cette semaine était par ailleurs ponctuée de trois sorties originales : la découverte du Bubble Bump près de Toulon, pour des parties de foot disputées dans des bulles géantes ; une visite au zoo de La Barben, à proximité de Marseille, à la rencontre de ses 130 espèces d’animaux ; et enfin la ferme pédagogique de Pignans pour les plus jeunes. Une semaine clôturée par un goûter auquel chacun a fait honneur dignement grimé et costumé !

Photographies : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales