Volley-ball : Les Raphaëloises en mode démonstration

Lundi, 7 novembre, 2016 - 16:00

Salle Pierre-Clère, Saint-Raphaël bat Quimper 3-0 (1er set 25-19 en 25’, 2e set 25-20 en 26’, 3e set 25-16 en 22’). Arbitres : Mme. Deloutre et M. Blanc. Spectateurs : environ 400.

SRVVB : Angeloni (9 pts), Camera (pas, 2 pts), Abrhamova (10 pts), Vindevoghel (15 pts), Kajalina (5 pts), Michel (10 pts), Giardino (lib), Smidova, Gomiero. Entr : Bregoli.

Quimper : Jelic (2 pts), Cordier (pas, 1 pt), Carter (6 pts), Oublié (13 pts), Mendaro (9 pts), Diagne (3 pts), Aragao (3 pts), tere (1 pt), Hasseni (1 pt), Pristavu (lib). Entr : Fouchet.

Après deux défaites au tie-break lors des deux premières journées, les filles de Giulio Bregoli ont enfin renoué avec le succès, ce vendredi soir, dans leur salle fétiche Pierre-Clère. Une victoire propre, nette et sans bavure face à un adversaire qui, il est vrai, n’a jamais fait illusion. Du coup, quoi de plus normal que les Varoises se soient imposés en toute facilité. Quand le champion de France en titre accueille un promu, on ne serait s’attendre à moins d’ailleurs. On ne va donc pas s’enflammer outre mesure sur ce résultat somme toute logique, mais apprécier à sa juste valeur ces trois points pris et mérités qui permettent aux Raphaëloises de retrouver une place au classement général qui sied un peu plus à leur statut.

On ne va donc pas s’étendre sur les détails de la rencontre, résumés on ne peut mieux par le coach local : « Ce n’était pas un beau match, jouer contre une équipe qui commet beaucoup de fautes, c’est toujours compliqué de garder le bon rythme. Par contre, notre jeu s’est amélioré au fil du match même s’il y a encore beaucoup de choses à revoir ». En revanche, cette partie a surtout permis de donner du temps de jeu à des filles qui en avait eu peu depuis le début de saison, mais aussi de peaufiner, en compétition officielle, les réglages en vue du choc de la prochaine journée. Un déplacement des plus périlleux à Béziers, chez l’actuel leader invaincu de cette LAF. Là, ce sera une autre paire de manches et il faudra être au top pour l’emporter. Ceci étant, les Varoises ne sont jamais aussi performantes que quand l’adversaire est de taille. Ça tombe bien, les Biterroises sont de sacrées clientes.

Photo : Pierre Vieuille.
 

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales