Rugby : Deuxième période fatale pour le CARF

Lundi, 21 novembre, 2016 - 16:30

A Hyères, RCHCC bat le CARF 64-15 (mi-temps 16-3).

RCHCC : 8 essais (Jeudy 25e, de penalité 41e, Archimbeau 44e, Bisciglia 48e, Pla 53e, Oderda 62e, Lavocat 72e, Bouchon 80e+2), 6 trans (Lancelle 25e, 41e, 44e, 53e, 72e, 80e+2), 3 pens (Lancelle 6e, 15e, 40e).

CARF : 2 essais (Desternes 69e, Moefana 75e), 1 trans (Bocherens 69e), 1 pen (Bocherens 10e).

Le CARF n'aura finalement tenu qu'une mi-temps (16-3 à la pause) face à l'ogre hyérois avant de subir ses foudres lors du second acte. Alors que les visiteurs semblaient être dans le bon tempo pour, à défaut d'inquiéter, au moins gêner leurs homologues du RCHCC, une vague jaune et verte s'est abbatue sur eux. Un essai de pénalité suivi d'un carton jaune (mérité) ont complétement changé la donne. En à peine plus de dix minutes, entre la 41e et la 53e, Carq'Hyères a inscrit quatre essais, en supériorité numérique, pour prendre le large une première fois (42-3), et en remettre une seconde louche, juste après un essai de Desternes, bien aidé par son pack (57-10).

A cinq minutes de la sirène, Moefana a bien réduit l'écart sur une deuxième concrétisation en bout de ligne (57-15), mais le mot de la fin est resté aux Hyérois qui en ont terminé par une nouvelle réalisation plein axe sur un ultime contre, histoire d’alourdir un peu plus l'addition (64-15).

Dur pour des Carfistes diminués mais qui n'ont pourtant pas démérité, notamment la jeune garde appelée en renfort. Les « jaunets » ont bien tenté d’emballer la partie mais face à un adversaire de ce calibre, toute occasion gâchée se paye cash. On pense aux trois pénalités manquées en première période, mais aussi à ces deux ou trois ballons perdus en attaque dans les 22 adverses qui se sont systématiquement transformés en sanction suprême par des hyérois extrêmement efficaces.

Et le pire, c'est que le CARF n'a même pas fait un mauvais match alors qu'il encaisse sa plus lourde défaite de la saison...

Photo : service communication.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales