Volley-ball : Jour sans pour les Raphaëloises

Lundi, 14 novembre, 2016 - 17:30

A Béziers, Béziers bat SRVVB 3-1 (1er set 19-25 en 24’, 2e set 25-5 en 20’, 3e set 25-16 en 24’, 4e set 25-16 en 24’). Arbitres : MM. Verdu et Saadoun. Spectateurs : environ 1200.

En déplacement ce week-end chez le leader Béziers, les filles de Giulio Bregoli savaient à l’avance que la tâche serait rude, face à peut-être actuellement, ce qu’il se fait de mieux dans cette LAF. En ce point, elles n’ont ni été surprises, ni déçues. Les Héraultaises marchent bien sur un petit nuage depuis le début de cet exercice. En revanche pour les Varoises, ce n’est pas la même limonade. Sur courant discontinu, elles alternent le bon et le moins bon, dans la victoire comme dans la défaite.

Cela s’est encore vu ce vendredi dans l’Hérault. Un premier set de grande facture et puis plus rien ou presque. Une deuxième manche à sens unique, ponctuée d’un sévère 25-5. Deux suivantes à peine mieux, bouclées par deux fois sur un 25-16. Hormis une entame de match parfaite, les Raphaëloises ont été hors sujet. Un jour sans qu’il ne faudra pas renouveler trop souvent. On ne va donc pas s’étendre sur cette rencontre face aux Biterroises, le score parle de lui-même. Et puis comme l’a si bien dit le coach varois après coup : « Une fois que la réception s’est mise à dérailler, on a galéré partout. C’est comme ça et face à Béziers, ça ne pardonne pas. Cela ne change en rien notre objectif principal qui est de boucler la phase régulière en 5e ou 6e place ».

On tourne la page et on ouvre la suivante avec la venue de Venelles à Pierre-Clère le vendredi 18 novembre. Une rencontre plus à la portée des Raphaëloises, surtout sur leur terre. L’occasion de se relancer et d’engranger un deuxième succès après celui de la semaine dernière à Valescure face à Quimper.

Photo (archives) : Pierre Vieuille.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales