Tennis : Première réussie à Baudino

Vendredi, 21 octobre, 2016 - 17:30

L’avantage quand on habite dans la région, c’est que l’on peut jouer au tennis en extérieur un peu plus longtemps que dans bon nombre d’autres départements de l’hexagone. Ça, les nouveaux dirigeants de Saint-Raphaël Country Club l’ont très vite compris et c’est pourquoi, ils ont dernièrement décidé d’organiser un tournoi à cette période de l’année. Alors certes, on est assez loin des chiffres record de l’édition estivale qui regroupe près de cinq cents participants chaque année, mais à cette époque tardive de la saison, près de cent cinquante inscrits, c’est plutôt pas mal. Voire même très bien si l’on tient compte du fait qu’il n’y a pas de catégories seniors d’engagées.

Pour cette première, seuls les tableaux jeunes (de 12 à 18 ans) et vétérans (35 à 65 ans chez les messieurs et 35 à 55 ans chez les dames) sont donc au menu de ce tournoi d’automne. Du coup, on n’est donc pas si loin que cela des chiffres de l’été si l’on ne tient compte que de ces catégories bien précises. Quant aux ténors de ce tournoi, il est certain que l’on n’aura pas de joueurs négatifs lors des finales samedi 29. En revanche, les meilleures jeunes que l’on devrait retrouver dans le dernier carré sont classés entre 15 et 3/6. Ce qui devrait, en termes de spectacle, être de bonne facture.
 
Dernier détail, si par malheur le mauvais temps venait à être de la partie et interdisait de jouer les ultimes rencontres sur les terre-battue de Baudino, le SRCC dispose également de courts couverts à Roland Garros qui seront donc réquisitionnés pour que le tournoi puisse aller à son terme dans les délais.

Photo : service communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales