Salle Félix Martin : Saison humour & musique, c’est parti !

Vendredi, 21 octobre, 2016 - 02:00

C’est autour de Guillaume Decard, adjoint délégué aux Affaires culturelles, que la presse se réunissait ce 19 octobre, au Centre culturel, pour lancer officiellement la saison 2016-2017. Une programmation alléchante composée de 17 évènements faisant comme toujours la part belle au rire et à la musique !

Comme l’expliquait Guillaume Decard, cette saison est marquée par la nouveauté et la volonté d’accentuer la visibilité de la programmation humour & musique de la salle Félix Martin en la dévoilant, non plus en deux actes, mais en une seule fois, ce, afin d’en accentuer l’identité et la visibilité par rapport aux autres structures et manifestations culturelles de la ville. En outre, un système d’abonnement voit le jour, suite aux attentes exprimées par le public dans une enquête de satisfaction menée dans le cadre de la norme ISO 20121. Une demande entendue par la Ville, offrant aux spectateurs la qualité d’abonné à partir de l’achat de quatre spectacles. Des mesures qui incitent à s’ouvrir à de nouveaux univers artistiques pour le plaisir de la découverte, et toujours à prix attractifs !

Le meilleur de l’humour et de la musique

One-man-show, comédie de mœurs, stand up, magie, ventriloquie… la nouvelle programmation surprend autant par sa diversité que par ses têtes d’affiche aussi hilarantes que déjantées. Une pluralité d’artistes de talents à découvrir : la tornade Claudia Tagbo (8/12), l’impertinent Kheiron (17/02), l’incisif Pascal Légitimus, (19/03) Jeff Panacloc ventriloque décapant (13/04), Zack & Stan méchamment magiques (5/05) et les gagnants du Festival du Rire qui viendront présenter leur spectacle (2/06), le tout, à déguster sans modération ! Côté musique, à noter deux artistes en tournée internationale  à l’intense présence scénique : l’envoutante China Moses qui ouvrira la saison en revisitant les grands standards du jazz  (9/11), et le célèbre Avishai Cohen Trio qui promet de transporter le public vers des horizons aux accents métissés (11/02).

Le jazz décliné sous de nouvelles formes

La Ville, qui joue un rôle important de médiateur culturel auprès du jeune public, inclut pour la première fois dans cette programmation, deux concerts gratuits à l’attention des enfants, proposés en après-midi : « Je rêve !... » (7 /12) et « Tom et la fée du Bayou » (10/05). Deux manifestations dont profiteront également les scolaires, précédées d’actions pédagogiques menées dans les écoles de la commune. A noter également des « Rencontres Jazz Médiathèque » gratuites à l’auditorium Saint-Exupéry, ainsi que la projection du film documentaire « Gangbé ! » (16/05) portant sur le célèbre Gangbé Brass Band, considéré comme le meilleur groupe africain de musique moderne d'inspiration traditionnelle qui viendra clôturer la saison aux sons de vibrations vaudou, afro beat et jazz (19/05).

Renseignements à l’accueil du Centre culturel : 04.98.11.89.00

Programme complet à consulter sur le site de la ville www.ville-saintraphael.fr

Photographie : Service Communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales