Rugby : Le CARF paye son indiscipline au prix fort

Lundi, 17 octobre, 2016 - 14:30

Au stade Rossi, Châteaurenard bat CARF 26-21 (mi-temps 20-14). Arbitre : M. Favre. Spectateurs : environ 600.

CARF : 2 essais (Ferro 27e, Tedesco 68e), 1 trans (Bocherens 68e), 3 pens Bocherens (1re, 7e, 40e+3).

Châteaurenard : 1 essai (Paulau 18e), 7 pens (Gonzales 3e, 20e, 25e, 35e, Bonnafoux 24e, 51e, 56e).

Battu 21-26 ce dimanche sur sa pelouse par une équipe de Châteaurenard hyper réaliste, le XV intercommunal doit absolument redresser la barre le week-end prochain à Tricastin. Le mal qui frappe les Varois ? Il est simple. La discipline. Ou plutôt le manque de discipline car encore une fois, tout comme à Voiron la semaine passée, c’est pour avoir donné le bâton pour se faire battre que le CARF à aujourd’hui mal au crâne. Près d’une quinzaine de pénalités concédées lors de cette partie (dont sept transformées par les artilleurs de Châteaurenard). Un carton blanc et deux jaunes. Une bonne dizaine d’en-avant. Des choix offensifs pas toujours judicieux. Pas besoin d’aller chercher trop loin ce qui n’a pas fonctionné ce dimanche sur le pré de Valescure. Un manque de concentration flagrant de la part des locaux que déploraient d’ailleurs les coaches Panzavolta et Roggi au sortir de cette partie. C’est râlant car on sent vraiment qu’il y a du potentiel dans ce groupe.

Certes, Châteaurenard, n’est pas le premier venu dans ce championnat. Christian Panzavolta en avait même fait l’un de ses favoris pour le podium final avant cette rencontre. Mais ce lundi, sans faire injure aux Provençaux, on a plus l’impression que c’est le CARF qui a perdu ce match, que Châteaurenard qui l’a réellement gagné. D’où cette énorme déception dans les vestiaires des « jaunets » après coup. Tête basse, personne n’avait envie de commenter cette partie, comme s’il fallait gommer cela au plus vite des mémoires. Et pourtant. Il faudra bien y revenir, histoire de ne pas refaire les mêmes « bêtises». D’autant que tout n’a pas été tout noir non plus côté varois. Certains Carfistes ont même fait mieux que de simplement tenir leur rang. Mais bon, en sport collectif, on ne peut pas grand-chose tout seul. Il faut que tout le monde soit au diapason sinon, c’est la cacophonie assurée.

Alors on dira que le CARF a grillé un joker ce dimanche. Rien de grave en vue du maintien mais gênant dans l’optique d’une qualification pour les phases finales. D’autant qu’après seulement trois journées de disputées, on ne va pas commencer à crier au loup. Maintenant, on attend de voir la réaction. Ces « Jaunets » doivent une revanche à leur public, à eux de rectifier le tir. D’autant que si l’on se souvient bien, malgré toutes leurs erreurs et toutes leurs maladresses, les Raphaëlo-fréjusiens ont bien failli arracher la victoire en toute fin de partie. Là on aurait dit que c’est passé de justesse, point final…

Photo : service communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales