Volley-ball : Elles ont remis ça !

Lundi, 17 octobre, 2016 - 12:45

Décidemment, 2016 est un cru exceptionnel pour les volleyeuses raphaëloises. Cinq mois seulement après avoir décroché leur première couronne nationale de première division, mettant ainsi fin à plus de 20 ans de règne sans partage sur le volley-ball féminin français du RC Cannes, voilà que les filles de Giulio Cesare Bregoli ont remis le couvert, ce samedi à Ajaccio. Toujours face aux Cannoises, mais cette fois-ci à l’occasion de la Super Coupe (le champion face au vainqueur de la Coupe de France), le SRVVB a encore fait parler la poudre. Un succès 3-0, net, propre et sans bavure qui lance on ne peut mieux cette nouvelle saison 2016-2017.

Certes, cette fois-ci, le titre n’est qu’honorifique et il ne donne droit à rien si ce n’est un joli trophée et une nouvelle ligne à inscrire sur le palmarès du club. En revanche, il en dit long sur les ambitions des Raphaëloises cette année qui, visiblement, ne sont pas repues de victoires, bien au contraire. Et puis, passer un 3-0 à Cannes, même si le club le plus titré de toute l’histoire des sports collectifs français (35 titres nationaux et deux Ligue des Champions) est en pleine phase de reconstruction, ce n’est pas rien. D’autant que dans le jeu, les Varoises ont été impressionnantes de facilité, trouvant systématiquement des solutions à chaque problème proposé par les Azuréennes. Un contre impressionnant avec les deux géantes Kajalina et Michel. Une force de frappe destructrice avec Vindevoghel, Menghi et Gomiero. Une défense et une réception intraitable articulée autour de Giardino. Et surtout un collectif au mental d’acier, solidaire et complémentaire. Bref que du tout bon avec de plus, une marge de progression non négligeable qui fait dire au coach raphaëlois que le meilleur est encore à venir.

Et dire qu’avant ce départ pour l’Ile de Beauté, la présidente Christine Girod était quelque peu inquiète quant à l’état de préparation de ses troupes. La voilà rassurée même s’il n’est pas encore l’heure de tirer des plans sur la comète. Ce n’est que dimanche prochain (le 23) que l’on entrera de plein pied dans le vif du sujet lors de la première journée de championnat. Ce sera à la salle Pierre-Clère et de nouveau face à Cannes. Un Racing qui se présentera sur le sol varois pour la première fois de son histoire avec l’étiquette d’outsider, qui l’eut dit ou écrit il y a moins d’un an encore. Il faut dire qu’entre temps, une tornade rouge s’est abattue sur le paysage du volley-ball français et elle a pour nom « SRVVB ». Cannes en a d’ailleurs fait les frais à quatre reprises en moins de douze mois.

Crédit photo : DR

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales