L’ONACVG sollicite les associations patriotiques au profit du Bleuet de France

Mardi, 18 octobre, 2016 - 17:30

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre organise, avec le concours d’associations d’anciens combattants, patriotiques et de jeunesse, une campagne de collectes au profit de l’œuvre nationale du Bleuet de France, du 4 au 13 novembre 2016. Les associations de la commune sont invitées à s’associer à cette opération.

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale et dont l’ONACVG assure la gestion depuis 1991. Elle est la seule à agir concrètement pour aider des milliers de ressortissants de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre rencontrant des difficultés. 58% des fonds collectés sont dédiés à des actions sociales en leur faveur : aides financières ou à la reconversion professionnelle, maintien à domicile des anciens combattants et de leurs veuves, financement des études des pupilles de la Nation, soutien des militaires gravement blessés en opérations, accompagnement des familles endeuillées de soldats…

La participation des associations d’anciens combattants, patriotiques et de jeunesse à cette campagne, peut être réalisée par la vente de bleuets lors de collectes sur la voie publique dans des lieux à forte affluence, durant la période autorisée, dans des lieux privés, des salles communales, des locaux associatifs, ainsi qu’à l’occasion des cérémonies du 11 novembre. L’an passé, dans le Var, l’ONACVG a pu ainsi venir en aide à plus de 900 ressortissants.

En savoir plus
Office national des anciens combattants et victimes de guerre
Service départemental du Var
247 avenue Jacques Cartier
83090 Toulon Cedex 9
Tél. : 04 94 16 97 70
Mail : mem.sd83@onacvg.fr

Photographie : D.R.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales