L’armée de Terre recrute au BIJ

Mercredi, 30 novembre, 2016 - 17:00

Partout où la sécurité de la France se joue, l’armée de Terre est présente. Dans ce contexte, des opportunités d’emploi s’ouvrent chaque année aux jeunes avec 15 000 postes proposés dans une centaine de spécialités. Afin d’informer les raphaëlois de toutes ces possibilités, le Bureau Information Jeunesse de la Ville (BIJ) accueille, chaque mois, un conseiller en recrutement des Forces Armées qui vient y assurer une permanence.

Premier partenaire pour l’emploi des jeunes

Partant du principe que la diversité des potentiels et des expériences fait la richesse d’un groupe, l’armée de Terre accorde une chance à chacun en ouvrant son recrutement aux garçons comme aux filles, quel que soit leur niveau scolaire, sans qualification et jusqu’à BAC +5, avec, à la clé, des contrats de travail de 1, 3, 5, 8 ou 10 ans renouvelables. Dans un contexte difficile pour l’emploi, l’armée de Terre reste un secteur d’embauche méconnu des jeunes français, d’autant plus depuis la suppression du service militaire en 1996. Pourtant, elle offre d’exercer des métiers comportant de nombreuses perspectives d’évolution. Les formations offertes en son sein allient cours théoriques et pratiques, l’objectif étant de développer chez les recrues le goût de l’effort, des savoir-faire, ainsi qu’un sens moral élevé valable pour toute la vie. En se rendant au BIJ, les jeunes intéressés pourront poser toutes leurs questions, être aidés dans les différentes étapes du circuit de recrutement, ainsi que dans la construction de leur projet professionnel.

Pour rencontrer un conseiller CIRFA Terre :

  • Au BIJ : les 1er et 2es mercredis du mois de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, ainsi que les 4es mercredis du mois de 08h00 à 12h00.

A noter qu’une permanence est également assurée, tous les deux mois, au Pôle Emploi (Actiparc du Cerceron), le 2° mardi du mois, de 13h30 à 15h30.

Tél BIJ : 04.98.11.89.75

Et pour en savoir plus : www. sengager.fr

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales