Saint-Raphaël s’engage pour l’éducation artistique du jeune public

Vendredi, 2 décembre, 2016 - 16:00

Afin de rendre la culture plus accessible aux enfants sur les temps scolaires et périscolaires, une convention a été signée ce vendredi 25 novembre entre la Ville, l’Etat et le théâtre intercommunal Le Forum. Un acte fort qui doit permettre au jeune public, par la rencontre des œuvres et des artistes, de fonder sa culture artistique personnelle, de s’initier aux différents langages de l’art et de développer ses moyens d’expression.

C’est une reconnaissance de l’action culturelle portée par la Ville dont s’est grandement félicité le Député-Maire, Georges Ginesta : « C’est une belle journée pour Saint-Raphaël, car nous avons besoin du prestige de l’Etat. Nous allons travailler ensemble pour inscrire cette action  dans le long terme en faveur des jeunes ». Qualifiée de « réussite » par Marc Ceccaldi, directeur régional des Affaires culturelles, cette convention définit la mise en place d’un parcours d’éducation artistique et culturel pour chaque enfant, en s’appuyant sur l’offre culturelle artistique existante, ainsi que sur les équipements, structures et dispositifs culturels proposés par la Ville, l’Etat et Le Forum. Une belle initiative qui va permettre au jeune public de pleinement s’épanouir, tout en développant un vif intérêt dans les domaines culturels, artistiques et scientifiques.

La signature s’est déroulée dans la salle Cocteau du Théâtre « Le Forum », en présence du Député-Maire Georges Ginesta, du président du conseil d’administration du théâtre intercommunal, adjoint aux Affaires culturelles de la ville, de Marc Ceccaldi, directeur régional des Affaires culturelles, Laurence Patti, déléguée académique à l’éducation artistique et l’action culturelle, Rémi Moreau, directeur du théâtre intercommunal.

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales