Le Comité de jumelages se dote d’un site Internet dédié à l’offre touristique

Mardi, 15 novembre, 2016 - 16:00

C’est en salle du Conseil municipal qu’était lancé ce lundi 14 novembre le site Internet de réservation à destination des habitants de Sankt Georgen, en présence du Député-Maire Georges Ginesta et de nombreux élus. Une présentation officielle, réalisée par Sébastien Michel, président du comité d’accueil et de jumelages, qui a dévoilé les offres de séjour sur la station dont peuvent désormais bénéficier nos amis Allemands.

Jumelées depuis 1972, Sankt Georgen et Saint-Raphaël ont toujours tissé des liens étroits, notamment sur le plan culturel et bien sûr les échanges scolaires. Aujourd’hui, le comité va plus loin en se positionnant davantage sur le développement économique et l’activité touristique ; le marché allemand demeurant la première économie en Europe et le taux de séjours des Allemands à l’étranger étant de 70 % (23% pour les Français).

Des offres de séjour à moins 30 %

Elaboré par l’Agence Estérel Côte d’Azur, en collaboration avec l’Office de tourisme et les professionnels du secteur, le site présente une page d’accueil en allemand aux couleurs de Sankt Georgen. Il regroupe des propositions de séjour à moins 30 % par rapport aux tarifs affichés.  Une offre qui devrait s’étoffer, comme l’explique Sébastien Michel : « Pour l’heure, nous nous appuyons sur une base de quinze hébergeurs que nous développerons dès le début de l’année 2017. D’ailleurs, les hôteliers voulant intégrer cette offre seront les bienvenus. Ce site permettra aux visiteurs de Sankt Georgen d’organiser leur séjour, hors les mois de juillet et août ». Georges Ginesta s’est félicité pour sa part de cette nouveauté qui pourrait s’étendre à d’autres villes jumelées : « Nous avons cette volonté de créer des liens différents avec nos amis et ainsi d’apporter un plus à notre ville. »

Cette coopération aura prochainement sa réciprocité à Sankt Georgen, afin que les Raphaëlois puissent à leur tour découvrir, à prix concurrentiels, les charmes de la Forêt Noire. Pour rappel, la Cité de l’Archange est jumelée avec Gand (Belgique) depuis 1958, Sankt Georgen (Allemagne) depuis 1972, Djermuk (Arménie) depuis 1997, Tibériade (Israël) depuis 2007.

Site : www.sanktgeorgen.esterelevent.com

Photographie : Michel Eisenlohr

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales