Les « Dandy Riders » ont collecté 5 687 euros de dons

Lundi, 14 novembre, 2016 - 15:45

Impliquée dans la lutte contre le cancer de la prostate, l’association procédait jeudi 10 novembre à la remise officielle du chèque au bénéfice de son homologue australien, la « Distinguished Gentleman’s Ride », en présence du Député-Maire Georges Ginesta. Une somme récoltée en partie lors du fameux « Festival Dandy Riders » des 24 et 25 septembre derniers qui se tenait à Santa Lucia, où près de quatre mille visiteurs sont venus découvrir leurs belles mécaniques vintage.

Des 430 manifestations organisées à travers le monde pour la cause, fin septembre, celle des « Dandy Riders » s’est classée seconde dans l’hexagone en termes d’affluence. Un beau score pour cette association, créée par Laurent Cabot, rassemblant aujourd’hui près de 250 membres, tous des copains. Toute une communauté et un état d’esprit portés par l’amour des motos d’exception, du custom, d’un certain art de vivre, et l’action caritative, comme l’explique le président : « En 2014, pour la première édition sud-est, les participants ont adhéré complétement au concept ; venir avec ses bonnes manières, son costume trois pièces, et participer à la lutte contre le cancer de la prostate. Personnellement, un membre de ma famille très proche a été touché par le cancer, ce qui m’a évidemment sensibilisé ».

Une philosophie de vie

C’est la philosophie de vie des membres de l’association, et de Laurent Cabot, qui a pleinement séduit Georges Ginesta : « Je suis heureux de vous découvrir dans votre passion de gentlemen épicurien. Vous êtes des humanistes qui ont le sens de l’amitié, du partage. Vous méritez d’être connus et nous vous soutiendrons dans vos actions ». C’est donc un chèque de 5 687 euros qui a été libellé à l’ordre de l’association « Distinguished Gentleman’s Ride » qui se charge de redistribuer les dons, là où la recherche sur le cancer de la prostate est menée. Au total, 3 600 000 dollars ont été collectés au niveau mondial.

Pour retrouver ou rejoindre les « Dandy Riders »
L’Usine (ouvert à tous)
260 avenue du Grand Défends
Saint-Raphaël

Mail : assodandyryders@gmail.com
Site : www.dandyriders.com

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales