Inauguration du nouveau bureau municipal du quartier d’Agay, d’Anthéor et du Trayas

Lundi, 24 octobre, 2016 - 17:15

Afin d’offrir aux habitants des quartiers d’Agay, d’Anthéor et du Trayas, le meilleur service possible, la Ville a implanté son nouveau bureau de quartier place Giannetti, dans les locaux précédemment occupés par la gendarmerie maritime. C’est une structure rénovée et fonctionnelle qu’inaugurait le 21 octobre 2016 le Député-Maire, Georges Ginesta, en présence d’Yvonne Zucco, Adjointe du quartier d’Agay ; Roland Germain, Adjoint aux travaux ; Madame le Commissaire Divisionnaire Béatrice Fontaine,  de nombreux élus et habitants du quartier.

Après la traditionnelle coupe du ruban tricolore, le cortège était invité à visiter ces nouveaux locaux s’ouvrant sur une salle d’accueil aux proportions généreuses, à la fois lumineuse et confortable. Un bureau municipal qui a profité d’un réaménagement intérieur offrant une meilleure redistribution des espaces, tout en restant fonctionnel. Trois bureaux, trois autres locaux et des sanitaires respectant les normes handicapées s’y déploient sur 150 m². Des espaces entièrement repeints dont les menuiseries ont été remplacées pour une meilleure efficacité énergétique.

Des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite

A l’extérieur, une rampe d’accès a été créée afin de permettre à chacun d’accéder facilement aux locaux. Une place de stationnement réservée aux personnes handicapées, matérialisée aux pieds de l’édifice, complète ce dispositif. Et pour rendre son environnement encore plus agréable, la placette a bénéficié d’un nouvel enrobage et le bâtiment d’un ravalement assorti d’une nouvelle signalétique. Des travaux réalisés pour moitié entre les différents corps de métier du Centre Technique Municipal et les entreprises locales sous marché, pour un montant de 65.000 euros. A noter que les anciens locaux seront affectés à l’agrandissement de la bibliothèque et à la création d’une salle de réunion.

Madame le Commissaire Divisionnaire Béatrice Fontaine mise à l’honneur au cours de la cérémonie

Le Député-Maire remerciait Roland Germain pour la coordination des réfections de ce nouveau bureau municipal qu’il dédiait à l’ensemble des familles ayant fait l’histoire du quartier d’Agay,  « c’est une reconnaissance à l’égard de toutes ces familles » précisait-il.

« Je remercie également Madame le Commissaire Divisionnaire Béatrice Fontaine de sa présence, et lui adresse publiquement mes félicitations pour s’être vue remettre la Légion d’Honneur, n’ayant pu assister à sa réception. Cette reconnaissance est méritée pour votre action sur Saint-Raphaël. Une parfaite coordination y règne avec notre police municipale et offre un maillage très serré de la sécurité sur la commune, et plus largement sur le territoire se trouvant sous votre responsabilité. Merci et encore bravo ! »

Un district fort de quatre communes, deux circonscriptions et 150.000 habitants, passant à 300.000 durant l’été, dont Madame le Commissaire Divisionnaire Béatrice Fontaine prenait officiellement la direction, le 12 février 2014, en tant que chef de district Est-Var de la Police Nationale à Fréjus. Précédemment chef de la Division sud de la circonscription de sécurité publique de Marseille, elle succédait au Commissaire Divisionnaire Gérard Morena. L’inauguration s’est achevée par un verre de l’amitié auquel s’est joint l’ensemble des invités.

A ce jour, la Ville compte quatre bureaux municipaux : Boulouris ; Le Dramont ; Valescure ; Agay- Anthéor- Le Trayas dont les portes sont ouvertes au public  du lundi au jeudi,  de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Le vendredi,  de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Bureau municipal d’Agay : Tél 04 94 82 01 74.

Photographies : Adeline Lebel

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales